Skip to main content
Bonjour,



Quand les techniciens de Belgacom sont venus m'installer l'ADSL et Belgacom TV, il ya quelques mois, ils m'ont installé la b-box2 au rez de chaussée et la communication avec mon PC, à l'étage, par courant porteur.



Or je découvre que je pourrais peut-être fonctionner par wi fi. Je dis "peut-être" car je pense qu'alors les techniciens me l'auraient proposé (?!?).



Qui peut m'éclairer?



Merci





Pline

Bonjour Pline,



Est-ce que le pc a l'étage est pourvu d'une carte wifi integrée ? Dans le sens que si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi le technicien a placé des CPL.



Cdt,



Miroir


Bonjour Miroir et merci,



Je ne crois pas que mon PC soit pourvu de cette carte.



Cela signifierait, si je te comprends, qu'il suffirait de le faire. Mais en quoi cela consiste-t-il? - suis-je capable de le faire moi-même (sachant que je suis un vieux pensionné qui s'intéresse à l'informatique mais n'y comprend pas grand chose techniquement parlant)? - cela coûte-t-il cher ? - cela fonctionnera-t-il d'un étage à l'autre?



Voilà beaucoup de questions. Merci d'avance et bien cordialement.



Pline


le wifi, c'est assez difficile de te dire, des fois sa va, des fois pas, ou pas bien.



S'il t'a mis en CPL, c'est qu'il a estimé que c'etais mieux.



moi je te conseille de laissez les CPL, c'est miex, en plus moins d'onde



En plus si tu n'a pas de carte wifi, il faut en acheter une et ce sera des frais inutile, vu que tu a déja des CPL, en n'etant pas sûr que le wifi fonctionne ;-)


Bonjour et merci à toi aussi, Cyberfilou,





OK, mais le petit problème est que quand on allume une lampe dans la pièce où se trouvent la b-box et le cpl, la connexion internet devient très très mauvaise. Idem quand j'avais branché un appareil dans la pièce où se trouve mon PC.



Les caprices de l'électricité !!!




Commenter