Question

B box 3??????


Je suis étonnée de voir qu il y a une b box 3.... or, étant client fidèle....j ai toujours l ancienne b box 2. Qu en pensez vous ?

24 commentaires

Badge +4
tout dépend de votre vitesse internet.

connaissez vous votre vitesse délvrable par proximus?
Merci beaucoup de me répondre..en fait, je viens de regarder. Si j'ai bien compris on me dit vitesse de téléchargement : 50,2Mbps et 10,1 vitesse d'envoi. Est-ce bien cela votre question ? Gag..je ne suis vraiment pas douée..pff🙄
Badge +4
tant que votre bbox2 a cette vitesse fonctionne correctement, il n'y a pas de situation technique qui impose le changement.

Si vous aviez un soucis technique, que votre bbox ne parvient plus a vous donné le débit annoncé par proximus la vous aurez un échange possible. pareil si vous avez un autre soucis technique avec la bbox2, par exemple le wifi.

maintenant, il est possible que les collaborateur programme cet échange.
Merci beaucoup pour votre réponse ! .. c'est sympa. Donc, tant que je n'ai pas de problème, je garde ma bonne vieille bbox2. Bonne fin de journée à vous et au plaisir !
😊
Badge +4
a part avoir le wifi 5ghz en plus la bbox3 ne vous offrira rien de plus comme avantage.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour kikicerise. N'hésitez pas à nous communiquer en message privé (lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ) votre nr de ligne ou de client Proximus pour vérifications. Mas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour
le wiffi ne passe pas bien chez moi j'ai toujour la bbox 1 avec la bbox 3 le wiffi ne passe pas mieux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bbox 3 = Wifi n/ac 2.4 & 5 GHz -> (beaucoup) plus rapide (que Bbox 2 Wifi b/g 2.4 GHz) si la vitesse internet le permet

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_manual/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/guide-d-installation-du-modem-b-box-3v-b-box-3-etc.html
Badge +4
pour le wifi ac il faut qu'une carte soit compatible aussi. ou ne prendre que les 3 premières fréquences du wifi ac pour rester en N
Badge +4
bonjour
le wiffi ne passe pas bien chez moi j'ai toujour la bbox 1 avec la bbox 3 le wiffi ne passe pas mieux ?


si vous avez encore la bbox1 il est plus que temps de la changer. la bbox3 sera nettement meilleur pour le wifi. maintenant il faudra sans doute trouvé l'endroit idéal pour la bbox, dans une pièce qui serait central a la maison et assez ouvert, si possible.

peut-être faire un upgrade matériel vous sera d'une certaine utilité pour mieux réceptionné le wifi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
merci pour vos réponse s si un expert proximus passe par ici merci de prendre mon cas pour savoir si je peut changer vu que je suis dans une zone non moderniser et me dire combien coûte un box 3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonjour
le wiffi ne passe pas bien chez moi j'ai toujour la bbox 1 avec la bbox 3 le wiffi ne passe pas mieux ?


si vous avez encore la bbox1 il est plus que temps de la changer. la bbox3 sera nettement meilleur pour le wifi. maintenant il faudra sans doute trouvé l'endroit idéal pour la bbox, dans une pièce qui serait central a la maison et assez ouvert, si possible.

peut-être faire un upgrade matériel vous sera d'une certaine utilité pour mieux réceptionné le wifi.


Faut pas oublier (même si c'est un petit investissement financier) que pour augmenter la réception du wifi dans un même bâtiment, les "wifi extenders" (les PCL) peuvent faire l'affaire !
Badge +4
@brebis C'est pareil.

Tout dépend la grandeur de la maison et la portée du wifi. voir quel type de carte réseau il y a sur le pc. Si la carte est en wifi G, il serait préférable de passez en wifi AC.et pas besoin de cpl qui coute assez cher.

il faut mettre en balance le prix d'une carte réseaux avec le cpl et un répétiteur wifi.
faire son choix ensuite e fonction du prix et de la qualité des éléments de la maison.

voir pour avoir un avis aurpès de magasin d'informatique indépendant; les commerce qui sont présent depuis au moins 10 ans ne sont pas des plus mauvaise pour obtenir des conseils..

si je prend mon cas, mon pc est mal situer par rapport a la bbox, je suis a 20m linéiare de la bbox, mais j'ai un gros mur qui me sépare des ondes wifi de la bbox. Avec la carte réseau actuelle, je n'ai plus qu'une barrette wifi avec la bbox 3 en 2.4ghz. je sais que si je met une clé usb réseau wifi ac, j'aurai une bien meilleure réception du signal.

Proximus ne fera que présenté ces solution a partir de la bbox et de l'environnement de la maison. les techniciens ne prendrons (me semble t'il) pas en compte la carte réseaux qui a sur le pc; or cette carte réseaux joue aussi son rôle dans la réception du signal.

Qui connais les caractéristique de son matériel?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Calimero21,

Après vérification et l'aide apportée par l'un de mes collaborateurs du service technique, nous pouvons à présent vous proposer la technologie ADSL2+E vous permettant à présent d'avoir Proximus TV.

La conversion de vos anciens produits ligne fixe + internet Maxi vers notre pack Internet Comfort + ligne fixe ((59€) engendrera la modification la technologie ADSL2+E.

Cette modification permettra aussi le changement de votre ancien modem contre une Bbox3.

Afin d'effectuer ces modifications puis- je avoir une confirmation de votre part s'il vous plait ?

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Badge +4
@jeremy quel est la signification du E de votre adsl2+?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Tapedur,

Il s'agit d'un certain type de carte.

Etienne
Badge +4
mais encore? qu'elle différence avec l'adsl 2+

l'internet n'aide pas a ce sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Calimero21,

Après vérification et l'aide apportée par l'un de mes collaborateurs du service technique, nous pouvons à présent vous proposer la technologie ADSL2+E vous permettant à présent d'avoir Proximus TV.

La conversion de vos anciens produits ligne fixe + internet Maxi vers notre pack Internet Comfort + ligne fixe ((59€) engendrera la modification la technologie ADSL2+E.

Cette modification permettra aussi le changement de votre ancien modem contre une Bbox3.

Afin d'effectuer ces modifications puis- je avoir une confirmation de votre part s'il vous plait ?

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus



bonour

@ jérémy

oui je suis intéressée par cette modification ce changement ne ralentira pas ma connection internet ? et dans se pack il faut ajouter mon gsm et éventuellement si j'ajoute la tv pouvez vous me donner le prix complet du pack
donc ( téléphone fix , internet comfor , gsm , et éventuellement la tv ) en esperent que cette fois la tv mes accecible sans soucis technique

bon week-end

désolé pour la réponse tardive
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
pour info


Qu'est-ce que l'ADSL2+ ?
L'ADSL2+ est une évolution de l'ADSL qui autorise les internautes à bénéficier de débits plus rapides, jusqu'à une vingtaine de Mbits par seconde en réception en théorie. Néanmoins, comme toute technologie basée sur l'xDSL, l'ADSL2+ a aussi ses limites. Plusieurs éléments conditionnent l'ADSL2+. D'une part, le noeud de raccordement doit être préalablement équipé avec un DSLAM compatible ADSL2+. Et d'autre part, l'internaute ne profite réellement de meilleurs débits que si sa ligne n'excède pas une longueur de 2500 mètres. Au-delà, les débits entre l'ADSL et l'ADSL2+ sont quasi identiques.

vu sur http://www.ariase.com/fr/guides/adsl.html


ADSL : environ 4 km
ADSL2+ : environ 4,5 km
RE-ADSL : environ 8 km

tout bon pour moi ENFIN !!! merci proximus et jérémy
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
a jérémy

je vois sur le site proximus le pack tutimus avec ( internet comfort - gsm 3 GB - telephonne fix - et tv ) 90,94 euros si c'et le prix je prend que faut t'il faire ? vous pouvez me contacter en mp si vous voulez
Badge +4
@calimero, ce qui m'intéresse c'est la version E de cette adsl2+, parce que google ne donne rien comme résultat.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Calimero21, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Calimero21, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia


j'ai poster sur votre lien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Calimero, oui les appareils et le rendez-vous technicien est gratuit actuellement à l'activation d'un pack Tuttimus. Nadia

Commenter