Skip to main content
Hello,



Un technicien est venu il y a peu pour m'installer la B-box 3, et changer certaines choses au niveau de la prise téléphonique.

J'ai 2 questions.



1 ) Est-ce le changement de boitier qui fait que ma vitesse à autant augmentée ? Ou le travail effectué sur la prise ? J'ai 3 fois plus de débit que avant. C'est une question de curiosité là mais je suis intéressé de savoir.



2) Avant la venu de ce technicien, je possédais un modem-routeur Cisco et là j'avais un CD qui me permettait d'installer un software sur mon PC.

Ce programme me permettait de multiples chose directement via le PC principale, mais surtout de voir le nombre de machine connecté au modem !

C'est quelque chose dont je me suis vraiment habitué, même si la Wifi est protégé, j'aime avoir un contrôle visuel là dessus.

La B-Box 3 n'a pas de CD d'installation, c'est regrettable de ne pas avoir un accès à l'appareil via le PC principale.

Donc existe il un soft à télécharger pour ça ?
Bonjour,



La bbox3 supporte les dernières technologies disponibles (VDSL2, Vectoring) qui permettent d'augmenter la vitesse de connexion par rapport à votre ancien modem Cisco. Selon votre ligne, cette vitesse pourrait même encore augmenter dans les prochaines semaines suite à un processus d'optimisation de la ligne appelé DLM.



Vous pouvez vous connecter à la bbox3 depuis un browser web à l'adresse 192.168.1.1, vous devriez obtenir la plupart des informations que vous obteniez via le logiciel de votre ancien modem.
Donc les changements sur la prise téléphonique étaient inutiles ?
Je suppose que le technicien a installé un NTP 2007 qui est nécessaire lors du passage au VDSL.
Oui supposons ...



Sinon par rapport au fait que l'on puisse voir le nombre de connecté a cette B-Box ?
Vous vous êtes connecté à l'adresse 192.168.1.1 comme je vous disais ? N'utilisant pas la partie routeur de la bbox3, je ne peux pas vérifier quelles informations sont disponibles...
Bonjour Cynia,



Si vous souhaitez avoir une vue sur les appareils connectés à la b-box il suffit de vous rendre sur la page de configuration de cette dernière via lurl : 192.168.1.1. Il suffit par la suite d'introduire le user password que vous retrouverez sur l'étiquette de la b-box à l'arrière.



Les appareils connectés son visibles sur la "page d'accueil".

Commenter