Skip to main content
Simplement en branchant mon ordi portable directement sur le modem via ethernet, le 'ON' à côté de fon change en 'OFF' après 15 minutes.

Je sais aussi constater la disparition de mon PROXIMUS_FON grâce à une application sur mon smartphone Android qui s'appelle Wifi Analyzer.
Bonjour,



Ma nouvelle b-box 3 fonctionne très bien SAUF que le Wi-Fi hotspot pour PROXIMUS_FON s’arrête définitivement après 15 minutes suivant le démarrage.

J'ai déjà téléphoné chez Proximus mais la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas de solution à me proposer, à part de remplacer la b-box 3.

J'ai déjà fait un reboot, un reset usine et un redemarrage après coupure de l'alimentation.



Y a-t-il un paramètre quelque part pour garder en vie le hotspot de la b-box 3 ou est-elle partiellement défectueuse?
il n'y a que 2 position possible dans la bbox pour le hotspot fon: on ou off.



ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quel périphérique vous constater le problème.
je crois qu'il est inutile de dire que votre wifi est sécurisé et qu'il n'y as pas d'intru repéré dans les périphérique connecté de la bbox.



il se pourrait que cela soit un bug. je serait d'avis d'attendre l'avis des "expert" sur le sujet.



c'est le premier cas, que je connaissent, sur ce problème.
Je viens d'installer la b-box 3 ce matin, donc je pense que c'est plutôt un bug.

En tout cas, dans l’état actuel, cette b-box 3 ne peut pas servir comme hotspot pour PROXIMUS_FON.

Je crains que je vais devoir échanger cette b-box 3.
Est-ce dramatique si le fon n'est pas présent?

le plus intéressant pour les mobiles serait l'AUTO_FON
Non, pas d'AUTO_FON sur ma b-box 3.

Décidément, il y a un gros soucis dans la partie FON sur ce modem.
en avez-vous besoin?
Non, pas personnellement, mais comme je me suis engagé de partager le hotspot de mon modem, j'ai aussi droit à un hotspot loin de la maison.

Alors, que faire, échanger cette b-box 3 défectueuse ou pas?
oui si vous avez un numéro d'échange .
Non, je dois retéléphoner chez Proximus pour cela.
Miraculeusement le hotspot PROXIMUS_FON fonctionne maintenant correctement depuis hier et je peux même me brancher dessus.

Ce qui manque par contre, c'est le PROXIMUS_AUTO_FON.

La seule explication que j'ai, c'est que Proximus ait effectué une mise à jour du logiciel dans ce modem.

La version du logiciel est le 6.28.221A.



D’après l’opérateur Proximus à qui je viens de téléphoner, il y aura dans les 7 jours une mise à jour du modem pour faire fonctionner le PROXIMUS_AUTO_FON.



Conclusion, cette b-box 3 ne semble pas être défectueuse après tout.
Mise à jour:

Voilà, tout va bien avec ma nouvelle b-box 3, laquelle que je croyais défectueuse.

De toute évidence Proximus a fait au moins deux mises à jour du logiciel sur cette b-box 3 pour faire fonctionner les hotspots PROXIMUS_FON et PROXIMUS_AUTO_FON.

Il fallait attendre 7 jours, mais cela je ne pouvais pas savoir au départ...
tout est bien qui finit bien.



Nous auront appris quelque chose avec votre retour d'information. merci
Ce qui est malheureux, c'est que la personne à qui j'ai parlé mercredi passé chez Proximus n’était pas au courant et avait proposé d’échanger la b-box 3.

Maintenant nous savons qu'une mise à jour du logiciel de la b-box 3 était nécessaire.

Merci à vous pour votre patience.

Commenter