Skip to main content


Pour commencer, bonjour!







Alors voilà mon soucis.



J'ai reçus hier ma B-box2.



Les petites lumières clignotent joyeusement mis à part l'@.



J'ai beau tenter de configurer la B-box mais rien ne se passe.



Une fois cliqué sur 'save' ça me renvoi sur le page de status où le seul message d'erreur dans les logs serveur est 'PPPOE: CHAP authentication failed'.



Si quelqu'un a une solution ou ne serait-ce qu'une idée je suis preneur!







have a nice day ; )



si vous êtes en VDSL2, aucune indication dans votre post ne le renseigne





vous n'avez même pas besoin de la configurer cela se fait automatiquement!




Bonjour Adrien,











J'avais eu le même problème lors de la mise en route de ma bbox2, j'ai du passer par le service technique, ils ont fait une manip 'a distance' qui m'a rendu le '@' et internet par la même occasion.




Merci pour votre réponse rapide!



Je viens de faire le test ici => http://www.belgacom.be/bwt/locale.action







Et cela m'affiche 'statut : disponible' et 'technologie : ADSL'... Cela signifie que je ne pourrais pas avoir la VDSL ou que c'est possible mais qu'à l'heure actuel je suis en ADSL..?







Toutes mes excuses mais ce n'est vraiment pas très clair pour moi...







@Marcs Merci pour le message, je vais faire ça si je ne trouve pas par moi même. (je n'ai pas envie de passer 1h au téléphone pour avoir quelqu'un de désagréable qui te prend pour un âne)




non cela signifie qu'actuellement tu est connectée a une ligne adsl





si tu est elligible vdsl il suffit de demander a Belgacom de passer sous cette technologie




Merci pour le renseignement! Je vais aller au Belgacom center.











Si je ne me trompe pas il y a un boitier à acheter pour la ligne téléphonique pour le vdsl?






non cela signifie qu'actuellement tu est connectée a une ligne adsl







Non, le test indique bien la technologie disponible, indépendament de celle qui est activée réellement.





Le résultat montre donc que le vdsl2 n'est pas disponible.





Cependant, cela ne coûte évidemment rien de demander une vérification supplémentaire au 0800/33800 ou en BGC Center ! ;-)







Si je ne me trompe pas il y a un boitier à acheter pour la ligne téléphonique pour le vdsl?







Tu te trompes mais à moitié seulement ! ;-)



- pour le vdsl2, il faut effectivement un modem de type b-box2.



- mais il est en location gratuite ;-)




Si le VDSL avait été disponible, il falait acheter le kit d'installation (29 euros je crois) mais puisque le VDSL n'est pas dispo, la question ne se pose pas.





Pour ce qui est de contacter le service technique, je pense que vous n'avez pas trop le choix, je les soupçonne de m'avoir parler d'action à distance (comme si j'avais fait une erreur qu'ils ont réparé) mais qu'en réalité, ils ont activé la ligne.




C'est vrai que j'avais oublié cette histoire de kit ridicule ! blush




Bonjour,





J'ai aussi une bbbox 2 et le relais n'est pas assez bon!!





L'instalateur belgacom m'avait dit que c'était possible de mettre un relais





pour allonger la réception!!





Peut on m'en dire plus?











Merci




@Carlos : ne pas faire de double emploi en postant 2 fois, ca perturbe devil




Rebonjour! Ma b-box2 ne fonctionne toujours pas.







Je me suis décidé à téléphoner et comme cité plus haut je n'ai pas accès à la VDSL.



Sinon je leur ai demandé quel était le problème et cela viendrait d'un soucis de mot de passe...



Ce n'est pas impossible, j'ai un clavier qwerty et j'avais le caps lock actif... J'ai donc retaper ce satané mot de passe encore et encore sans plus de résultat...



Je vais donc attendre un peu et les rappeler.








Bonjour Adrien,







Je vous invite à me contacter via message privé, en y mentionnant votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post.







Bien à vous,



Eva




Bonjour,











J'ai également installé la bbox 2 hier et ai eu le même problème J'ai demandé le rappel du service technique Belgacom et une charmante personne m'a aidée: manipulation par ses soins et de mon côté réinscription de mon mot de passe dans 192.168.1.1 sur IE (même si pas d'accès internet) et dans quick start, réinscrire le mot de passe reçu de Belgacom lors de votre première connexion. Et hop, ça marche.





La bbox 2 est plus lente à démarrer que la bbbox 1...patience.











Bonne journée





Mirose


Commenter