B-box2 et ouverture de ports


Bonsoir

IL y'a quelque temps, je suis passé a la b-box2, par le biais de belgacom tv, ca me permetait d'augmenter gratuitement ma vitesse d'internet. je n'ai pas les 25 mbps prévu par internet favorite mais je suis a 16 mbps qui est lier a zone géographique, enfin, c'ets deja mieux que avant.

Mon probleme ici vient de la b-box2 que j'ai recu et qui me décoit assez, c'est deja la 2eme car la premiere était défectueuse (ce qui arrive souvent vu toutes mes connaissances qui l'ont remplacées), je possédais avant la b-box1 sur laquelle j'avais la possibilité d'ouvrir facilement les ports pour le rdp, vpn et éventuellement serveur de jeu, donc les ports 3389, 1702, .. Mais depuis je n'arrive plus plus ouvrir ces ports ce qui me gène assez.

J'ai deja été voir dans le menu LAN servers ou j'ai rempli les paramettres avec la redirection vers l'ip de l'ordinateur concerné mais ca bloque toujours.

L'ordinateur est bien configuré car j'ai deja utilisé auparavant les fonctions quand j'avaus ma b-box1.

Bonne soirée

8 commentaires

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un full internet qui fonctionne impec et pour les ports je n'ai encore rencontré aucun problème à ce jour.

C'est vrai qu'il y a parfois des choses incompréhensibles dans le router ou chez le FAI. Par exemple nous développons des cartes multijoueurs Starcraft I depuis des années, donc nous devons ''lancer les parties nous -mêmes pour tester et jouer. Chez Belgacom nous n'avons jamais eu de problème de port, que ce soit avec l'ancien modem Asus ou l'actuelle Bbox2 router.

Mais chez Base auparavant avec Speedtouch il y a eu un passage d'environ 8 mois pendant lequel nous ne pouvions lancer de parties de ce jeu mais seulement rejoindre. Et il était impossible de règler le problème malgré beaucoup d'efforts et aides techniques. Puis probablement avec une mise à jour de leur router, et ou réseau, cela a refonctionné parfaitement.

Bon normalement les ports doivent s'ouvrir il serait déjà bien échu que l'appareil soit défectueux une nouvelle fois. Tester avec une autre Bbox2 si possible permettrait de se rassurer.

Comme vous le savez certains ports, 80 entre autres sont bloqués par sécurité. L'utilisateur peut les ouvrir, à ses risques, via les E-services.

Il faut veiller à la bonne redirection des ports mais cela vous semblez maîtriser.

Veiller parfois aussi que les ports ne soient déjà pas utilisés par des autres services sur le réseau.

Et aussi bien faire attention avec l'attribution automatqiue des adresses Ip qui jouent encore des tours à certains utilisateurs. On croit parfois en jetant un coup d'oeil rapide sur la configuration Network que tout est en ordre alors que l'adresse Ip ne correspond plus à l'adresse Mac de la machine qu'il faudrait.

Ne pas avoir peur aussi de reseter la Bbox2 au cas ou et recommencer.

Les parefeux, antivirus, sont également à maîtriser.

Bonsoir,

Est ce bien dans le menu Lan Serveur qu'il faut configurer ou y'a t-il autre chose a faire?

J'ai vu les ports bloqués par belgacom, mais aucun ne me concernent. La redirection vers la machine concernée est faite correctement, j'ai allouée une adresse IP statique en dehors de la zone couverte en DHCP.

Je souhaite utiliser le rdp et vpn sur une machine, et un serveur de jeu occasionel sur une autre, les 2 machines ont des adresses IP statiques, les pare-feu configurés.

Toutes les fonctions que je veux faire sont disponibles quand je suis locale, y'a juste quand je veux sortir que ca ne passe pas.

J'utilise le service dyndns pour récupérer mon ip, j'ai meme trouver le service dans le b-box qui le fait tout seul, apres quand je voulais me connecté de l'extérieur, je mettais mon nom de domaine suivi du port concerné. J'avais meme pu utiliser le serveur sans débloqué le port 80 via les e-services

Y'a t-il peut etre une mise a jour du firmware de la Bbox a faire?
bonjour,

lan servers oui


non pas besoin d'upgrade firmware
j'utilise aussi le service dyndns intégré

avec bbox 2, ne pas effectuer des tests de l'intérieur vers l'intérieur mais bien réellement de l'extérieur (de chez copains, famille, travail) ou alors il faut faire croire qu'on est extérieur mais j'ai jamais essayé (proxy?)

je ne connais pas assez vos serveurs, certains parlent qu'ils ont mis les dns du Fai?

195.238.2.21

195.238.2.22

d'autres demandent de tester avec tous les firewall fermés et de placer la bbox sur ouverture totale des ports, Dmz, le temps de tester. Cela peut aider.

voir aussi le forum car les problèmes ont déjà souvent été abordés par d'autres utilisateurs et certains s'y connaissent beaucoup plus.



http://forum.adsl-bc.org/index.php?sid=236db48744d38b000586282462cbb783





http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=70797&highlight=foxe


foxe


Bonjour,

Désolé pour le temps, mais j'ai été assez occupé avec mon blocus. Enfin, je viens vous dire que j'ai su résoudre mes problèmes de redirection de ports.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Ben1917
Qu'a tu fait pour résoudre ton problème car je n'arrive pas a me connecter sur le port rdp de l'extérieur aussi
Il faut aller dans la page de configuration de la Box, aller dans l'onglet LAN servers, & ajouter une entrée.

Il faut juste savoir que on peut tester quand on est dans le reseau via l'adresse ip locale, mais pas avec le nom de domaine genre dyndns quand on est dans le reseau dans le reseau locale.


Ben1917
c'est pourtant bien ce que j'ai fait...
Tu peux me décrire ta configuration?

OS? Antivirus?

As tu essayé le rdp en local, & puis a l'extérieur?


Ben1917

Commenter