Skip to main content
Bonjour à tous,





Depuis quelques temps, j'ai de nombreuses coupures Internet et après avoir téléphoné au service technique, celui-ci me le confirme bien.





Le service me dit d'aller à une boutique Belgacom avec ma bbox actuelle et de me la faire remplacer moyennant ACHAT d'une nouvelle!!!! - Est-ce exact? - Ce remplacement doit-il être à ma charge? - je dois dire que c'est assez étonnant...





Pourriez-vous m'éclairer svp...





Bien à vous





Etienne

Bonjour Etienne,





Normalement si votre bbox était en location, l'échange doit être gratuit, dans ce cas, vous devriez avoir reçu un n° d'échange (indispensable pour pouvoir effectuer un remplacement).





Si ce n'est pas le cas, http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour obtenir ce n° d'échange et avoir confirmation de la gratuité.


Merci pour votre réponse - J'ai entretemps pris contact avec un collaborateur BELGACOM/PROXIMUS (Forum) et j'attends la réponse...Il est vrai que lors de la signature du contrat (il y a 4 ans) la bbox était gratuite (promotion), et donc je m'attends au 'pire'...





Bien à vous...





Etienne


Bonjour Etienne,





Il y a quelques années, j'avais eu un problème identique. Plusieurs techniciens (6 ou 7) sont passés chez moi et ils ont eu à chaque fois des 'solutions' différentes (une fois c'était le cablage mal fait - par Belgacom; une autre fois distance par rapport à un central; une autre fois, remplacement BBOX2, .....).



Finalement, un technicien a changé l'arrivée de ma ligne au tableau de la centrale et depuis lors PLUS AUCUNE COUPURE Internet - (enfin, si peut-être une fois tous les 3 ou 4 mois....).





Donc méfiance, surtout si il faut acheter un nouveau BBOX2. Le mieux serait d'essayer d'en avoir un en prêt afin de vérifier le problème vient de ce BBOX2.









Bonne chance


@ Etienne,





Il s'agit probablement d'une location gratuite, dans ce cas l'échange devrait se faire gratuitement, vérifiez dans vos factures, il est préciser location bbox 0 euros comme ceci :















































Abonnement Période Produits % TVA Montant
Modem b-box 01/09-30/09 1 21 0,00

@ wbnoel,





Merci du conseil mais je viens d'avoir une réponse de la part des collaborateurs Belgacom/Proximus qui m'ont confirmé (après essais de ma ligne) qu'il s'agissait bien de coupures liées à ma bbox2 et que je peux aller l'échanger gratuitement dans une de leur boutique.





La question est de savoir si le remplacement n'est pas trop difficile à faire et si c'était le cas, je ne manquerai pas de reprendre contact avec le forum.





Bien à vous et bonne soirée





Etienne


Bonjour Etienne,

J'ai bien lu votre message et constate que vous avez également eu une réponse en privé. Il s'agit donc bien d'un échange gratuit de modem qui vous sera proposé en téléboutique (à l'aide du n° d'échange communiqué).

N'hésitez pas à revenir sur ce post après l'échange pour nous faire part de vos impressions.

Bien à vous,

Denis


@ marcs,





Re bonjour - En effet, comme dit plus haut à wbnoel, l'échange sera gratuit...





Bien à vous





Etienne


Commenter