Skip to main content


Bonjour,





Je sais qu'une mise à jour est prévue, peut-être que la situation décrite ci-dessous est normale. Depuis 2 jours, la lampe témoin 'a' de la B-box2 est allumée alors que je n'ai pas de clé USB branchée. Les lampes témoins b et l sont aussi éteintes, ce qui n'était pas le cas avant. De plus, lorsque j'allume le pc raccordé via un cable éthernet, je n'ai plus la connexion de suite, je dois attendre plus ou moins une minute. La page 192.168.1.1 est très lente par rapport à avant. Ensuite je constate via la page 192.168.1.1 que quelqu'un se branche sur la ligne. D'après ce que je comprends, lorsque je surfe c'est toujours sour DHCP Server. Lorsqu'une mise à jour a lieu, il est indiqué NTP Upd, par contre lorsque je ne surfe pas que l'ordinateur est éteint complètement, je vois que quelqu'un surfe et me prend du volume, à ce moment là il est indiqué PPPOE, ce sont souvent des petites sessions. J'essaie d'avoir le service technique mais ce pas évident. Je n'ose pas débrancher parce que si ça ne va plus.... Pour l'instant tout est bon pour la tv, le tf et internet à part le problème soulevé. Pouvez-vous me donner votre avis. Merci. Anna



Le témoin @ est la connexion internet. Qu'entendez-vous par les témoins 'b' et 'l' ???





Comment et où voyez-vous quelqu'un 'surfe' si votre ordinateur est éteint ?





sad




Merci de votre réponse.





Dans le mode d'emploi, le témoin 'a' est une icône en forme de fourche. Elle est maintenant toujours allumée. Normalement elle doit l'être que si une clé USB est branchée, mais aucune clé n'est branchée.





Les témoins 'b' c'est justement le @ il est éteint et le 'l' qui est le bouton 'on-off' est aussi éteint.





Mais tout fonctionne sauf le problème évoqué plus haut. N'y a t'il pas comme une bizarrerie ?





Je vois que quelqu'un surfe en allant dans la rubrique 'Mes temps de connexions' et je vois qu'en pleine nuit ou la journée lorsque mon ordi est bien éteint que des sessions ont lieu avec du volume faible.





Lorsque je vais sur la page 192.168.1.1, je lis aux heures que la personne surfe PPPOE, lorsque je surfe c'est écrit DHCP Server. Lorsque c'est une mise à jour normal, il est indiqué NTP Upd.




- Il s'agit en effet du témoin usb, il ne devrait pas être allumé sauf si un périphérique usb est connecté (je suppose qu'il n'y a rien d'autre ?)





- Si le @ est éteint, il n'y a pas de connexion internet





- Si le on/off est éteint, la bbox est inactive.





- Maintenant, il peut y avoir un problème de LED (au niveau des témoins lumineux)





-Je ne connais pas votre environnement, est-vous la seule personne à avoir accès à cette bbox ?





- Si le témoin 'Wifi' est allumé, ce wifi est-il utilisé et sécurisé ?





- Avez répondu récemment à un mail demandant de confirmer vos données et émanant de Belgacom et ou Skynet ?





Dans un premier temps et celà ne devra poser aucun problème :





Débranchez du courant la bbox, rebranchez et attendez 1 à 2 minutes et vérifiez que les bons témoins sont allumés.





cool










Merci Max,





Je suis sauvée. Je m'étais trompée lorsque j'avais écrit que tout fonctionnait normalement (sauf problème décrit). Je n'avais pas encore branché le portable et là, pas de connexion.





Je me suis résolue à débranchez la bbox. Ouf, tout est revenu à la normale. C'est quand même bizarre ce qui c'est passé. A tout hasard, j'ai quand même modifier le mot de passe wifi. Bien évidemment il était déjà sécurisé.





Merci à vous.


Commenter