Skip to main content
Bonjour,





Je suis passé de VOO à Belgacom il y a deux mois et la b-box me pose quelques problèmes...



Chez VOO, j'avais un NAS et un serveur WEB qui tournait sur une machine physique connectée en ethernet au voocorder. Tout se passait très bien après configuration de la redirection des ports dans l'interface d'administration.



Depuis que je suis chez Belgacom, j'ai repris le MEME serveur physique branché en Ethernet à la B-box2 mais impossible d'y accéder de l'extérieur après configuration des règles de redirection.



J'ai bien sûr ouvert les ports 80,8080,23... dans mes e-services et ait essayé de téléphoner au support de Belgacom qui m'a dit, pas très gentillement, que je devais faire appel à un informaticien car ce n'était pas de leur ressort. (je suis informaticien).



Voici quelques ports que j'aimerais ouvrir :




  • Serveur web : 88
  • OpenVPN : je me souviens plus du port utilisé

La B-box2 est configurée de base avec le serveur dhcp activé.

Voici ce que j'ai déjà essayé :




  1. Créer les redirections dans le menu 'Lan Servers' -> Aucun changement
  2. Reset to factory defaults -> Aucun changement
  3. Mettre la machine en DMZ -> Aucun changement
  4. Désactiver le firewall de la B-box et recommencer les étapes 1 et 3 -> Aucun changement

Info : Lorsque je fais un traceroute d'un paquet sur mon adresse IP (WAN) avec un port qui devrait être redirigé, je vois qu'il ne va pas plus loin que la B-box2.



Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à débloquer cette situation plus que pénible ?



Cordialement,



Quentin

c'est simplement impossible ,en DMZ les 65000 ports sont tous ouvert, quand un trace route



il s'arrête a ta bbox2 192.168.1.1 qui est éffectivement l'entrée de ton réseau



as tu sauvegarder tes modifications ??



petite remarque Belgacom a supprimer le loopback il faut impérativement soit utiliser un modem-routeur