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bonjour, il y a trois semaines je décide de raccorder une troisième tv et vais a la boutique Belgacom de Halle pour les conseils. Là ont me conseille d'acheter la nouvelle b box3 (noir) et le nouveau système wi fi pour transmettre le signal vers les décodeurs.(cout 200euros) Déjà passé au minimum 40 heures au téléphone (service technique 080033800) dont un jeudi de 14hr a 22 hr, deux passages de techniciens et toujours le même problème (+nouvelles b box 3 remplacée a leurs demande)Environ deux heures tente dans la boutique Belgacom.... et le system se déconnecte environ une dizaine de fois par jours ! (pas de réseau) alors qu'avec la b box2 jamais de problèmes depuis 8 ans.... Désolant non? j'attend un dernier technicien demain et si négatif je remballe leur brol et vais chez VOO.....

Bonjour André,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva




Bonjour Eva et merci pour la reaction, voici le numero de tel 023909866, mon gsm 0475909325,




Bonjour André,





Evitez de donner vos coordonnées sur le forum, il est ouvert à tous et ces infos peuvent êtres mal utilisées.





Corrigez votre message pour les faire disparaitre et envoyez vos infos à Eva en message privé, il suffit de cliquer sur son avatar pour ouvrir sa page perso.


Bonjour André,



Comme l'a judicieusement fait remarqué marcs, je déconseille de poster des informations personnelles en public sur ce forum ou ailleurs en règle général.



Je me suis permis de supprimer votre message. Sans dévoiler de trop, je constate qu'un technicien est intervenu ce lundi matin. J'espère que son intervention vous a apporté entière satisfaction. Il vous recontactera pour assurer le suivi.



Bien à vous,



Eva




et voilà, c'est 'rebelotte' et ca continue mais empire, maintenant quand je 'zappe' entre chaque immage apparait 'erreur 300' et 'erreur de réseau', suivant le technicien c'est normal avec la bbox3, j'en doute fortement vu le résultat et un comble ont vous renvoie pour info sur www.belgacom......... sans réseau difficile......





Marre de Belgacom, ca commence a bien faire et a quand une réparation définitive ? Faudra peut etre invité RTL TVI et VTM ?


Bonjour André,



Il n'est pas normal d'obtenir les messages d'erreur que vous obtenez même avec une BBox3. Je constate qu'une cellule spécialisée de ce genre de soucis répétitifs est en charge de votre dossier et doit reprendre contact avec vous ce jeudi si je ne me trompe.



N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de la situation, en message privé aussi si nécessaire.



Bien à vous,



Eva


Bonjour André,



Je constate que vous avez été rappelé ce jeudi et qu'un rendez-vous technicien est prévu chez vous pour lundi prochain. J'espère que cette intervention vous apportera entière satisfaction.



N'hésitez pas à revenir vers ce post après le passage du technicien.



Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,





Oui après une communication téléphonique ils viendrons lundi remettre l'ancien system, soit la b box2 et un system sans fils devolo: quid? de mon achat fait a la boutique de Halle ou ils m'avaient certifier et conseiller la b box3 et wi fi bridge dernier cri ' super rapide et fiable'. La personne responsable m'a promis la reprise et remboursement après contact du service commercial.... a voir... soyons encore patient quelques jours (PS: hier soir : 3 arrêts du système) entre temps j'avais demander a eletrabel de mesurer si il n'y avais pas de 'micro coupures', durant 1 semaine : verdict tout est ok (par ailleurs jamais eu d'ennuis avant)





Bon week end, moi je m'amuserai a redémarrer le système entre temps....et je prend les renseignements chez VOO pour un service complet, tv, internet et 3gsm




A propos de la bbox, je souhaiterai installer un téléphone par internet i-talk proposé par Belgacom. Le modem bbox est recomandé par Belgacom pour ce faire. S'il existe déjà des utilisateurs de ce système Belgacom, merci de me faire part de votre avis sur le bon fonctionnement du système. Car le upload speed (rapidité du signal) pour qu'un tel système téléphonique fonctionne correctement doit au minimum être de 2 Mbps. Or, un test via la bbox par le site internet http://www.speedtest.net/ fait apparaître un upload speed de 1.57 à 1.70 Mbps (aujourd'hui on est à 1,57 Mbps). Donc le système Belgacom ne devrait pas fonctionner puisque en deça de 2 Mbps, la voix de l'émetteur et entrecoupée au point d'être inaudible. Eclairez-moi, s'il vous plait, vous les utilisateurs de i-talk. Encore merci.




Bonjour Philippe,





Vous devriez créer un post spécifique à votre question, car les utilisateur de I-Talk ne vont pas nécessairement lire ce post.





Concernant votre vitesse mesurée sur speedtest, elle n'est pas forcément celle de votre ligne, si vous êtes en wifi ou via cpl la vitesse au niveau du modem peut être plus haute.





vous pouvez vérifier la synchro de votre ligne dans les paramètres de votre bbox.





Pensez également a vérifiez si vous ne pouvez pas avoir accès au vdsl.




Bonjours a tous et a Eva,





le technicien s'est présenté ce jour, et enfin un gars qui est a l'écoute et cherche vraiment une solution. Il est rester deux heures mais en partant j'ai la nette impression qu'il a solutionné le problème de la bande passante trop faible (ce qui fait 'décrocher' et rebooter la b box3). Phénomène du a un raccordement d'un voisin sur la même ligne, il a fait augmenter a 30 mb et apparemment c'est ok. Merci a ce technicien dévouer a son travail (dont je ne connait pas le non malheureusement), il mérite vraiment un bonus comparer a certain....





J'espère que tout est ok maintenant pour que je puisse reprendre confiance en Belgacom





ps : Eva pouvez vous transmettre a son responsable svp ?




16hr34 et c'est rebelotte, je m'était réjouis trop vite, donc je vais me faire rembourser la bbox3 et les 2 wi fi bridges, arreter tous les abonnement Belgacom et proximus et voir a la concurrence puisqu'ils sont incapables de trouver la faille....




20hr35 c'est reparti, et ont 'reboot'........................


Bonjour André,



Je constate que vous avez clôturé ce lundi 04/11 à 23h (via vos e-Services)  l'intervention qui était en cours sur votre ligne. Puis-je vous demander pourquoi ?



Bien à vous,



Eva




le technicien va me retéléphoner ce mardi 5 pour voir si tout est ok, j'ai annuler un peu trop vite c'est vrais. Si il me téléphone je lui demanderai si je peut remettre la b box2 (comme anciennement quand tout fonctionnait correctement) et demanderai le remboursement de mon achat





PS sur d'autres forum pas mal de soucis semblable au mien avec la b box3 (un client a des coupures semblables entre 1 et 20 par jour) et visiblement Belgacom ne sais pas solutionné le problème b box3





J'attend donc les nouvelles du technicien....


Bonjour André,



Le fait d'annuler l'intervention en cours a également logiquement annulé le suivi que le technicien allait faire avec vous. Je dois donc relancer le service en question pour qu'il vous recontacte.



Bien à vous,



Eva


Bonjour André,



Pouvez-vous me confirmer que le suivi qui a été effectué hier vous a apporté entière satisfaction ? Merci.



Bien à vous,



Eva




Le 07/11 9hr10 rebelotte de même que hier soir, et ca continue après 1 jour de fonctionnement plus ou moins correcte ! Vais donc envoyer un courrier a Belgacom et au Ministre des Communications (annuler tout Belgacom) et ne payerai pas le dernière facture (cela fait 1 moi que cette Me.... ne fonctionne pas, des dizaines de téléphones (plus de 40 heures au téléphone !) , trois techniciens sur place (donc 3 jours perdus !) et AUCUNS résultats valable.....


Bonjour André,



J'ai bien lu votre message et suis désolée d'apprendre que ce n'est pas encore réglé. Je prends mes renseignements de ce pas auprès des services concernés et reviens vers vous dés que possible.



Bien à vous,



Eva


Bonjour André,



Comme vous l'avez convenu avec le service concerné, un nouveau rendez-vous technicien est prévu chez vous le 13/11. J'espère pour ma part que ce sera enfin le dernier pour ce problème.



N'hésitez pas à me tenir informée.



Bien à vous,

Eva




Logique Belgacom: une cabine de raccordement a 100 mètres, et ont me raccorde a une cabine se trouvant a 1KM ........


@ André,





Mauvais choix de couleur de votre commentaire, j'ai dû mettre votre texte en vidéo inverse pour pouvoir le lire ;-)





Concernant la borne qui vous dessert, c'est malheureusement le cas lorsque la borne la plus proche est saturée (remplie de clients), vous pourriez éventuellement y être connecté si un client relié sur celle-ci se désabonnait, mais dans l'hypothèse ou il n'y aurait pas déjà des clients sur liste d'attente (sans doute à confirmer par Eva pour voir si cela est envisageable/possible).




déjà demander a deux techniciens... sont restés sans commentaires, raccordé depuis plus de dix ans il est probable que le système soit saturé, et a l'époque j'étais un des premier dans le quartier.... mais bon je sais quoi maintenant et attend un dernier technicien mais très peux d'espoirs que ce soit en ordre. apres mon retour de reportage les 'invités' viendrons filmés et je passerai out ....car marre de passer des heures et journées a attendre


Bonjour André,



Je reviens spontanément vers vous pour m'assurer que les mesures rassurantes que j'obtiens de mon côté correspondent à une situation régularisée de votre côté également. N'hésitez donc pas à me tenir informée.



Bien à vous,



Eva




He me revoilà, apres la dernière intervention d'un tecghnicien (env deux semaine) suis partis en reportage pour la chaine TV ou je travaille, de retour vendredi et rebelotte: la Me... continue, meme probleme, s'est 'couper'4 fois en 24hr (probablement plus?), ai télé au 080....... meme cinéma : ont va faire un test et reglage, moin d'une heure apres.... coupure.





Pouvez vous me dire comment me faire rembourser la B Box3 et les deux Whi fi bridge et arreter tout abonnement Belgacom ? Ou vaut'il mieux aller jeter le matériel sur le comptoir a Halle et me faire rembourser là? de préférence un samedi matin jour du marché et remplis de monde ?





A bon entendeur .... plus jamais Belgacom et proximus.....pas de parachutes dorés pour les clients semble t'il....


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