Skip to main content


bonjour, il y a trois semaines je décide de raccorder une troisième tv et vais a la boutique Belgacom de Halle pour les conseils. Là ont me conseille d'acheter la nouvelle b box3 (noir) et le nouveau système wi fi pour transmettre le signal vers les décodeurs.(cout 200euros) Déjà passé au minimum 40 heures au téléphone (service technique 080033800) dont un jeudi de 14hr a 22 hr, deux passages de techniciens et toujours le même problème (+nouvelles b box 3 remplacée a leurs demande)Environ deux heures tente dans la boutique Belgacom.... et le system se déconnecte environ une dizaine de fois par jours ! (pas de réseau) alors qu'avec la b box2 jamais de problèmes depuis 8 ans.... Désolant non? j'attend un dernier technicien demain et si négatif je remballe leur brol et vais chez VOO.....

Bonjour André,



J'ai bien lu votre message. Vérifications faites, je ne constate rien d'anormal sur votre ligne qui expliquerait le souci que vous décrivez. Je constate par ailleurs que vous avez également pris contact par téléphone avec nos services ce samedi. J'espère que vous disposez désormais de l'explication et de la solution au souci décrit.



N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.



Bien à vous,



Eva




rien d'annormal??? vous voulez rire 4 coupures en quelque trois heures......de pire en pire, de plus confirmer par le' contact téléphonique' .... et il a fait 'un reglage' (un de plus) qui n'as servi a rien... et refuse d'envoyer le dernier technicien car pas utiles, j'ai donc compris et la lettre recommandée est faite, a bon entendeur .....




PS: j'oubliais : chez Belgacom apparemment beaucoup de personnes 'CONSTATENT' mais rien n'est fait objectivement pour résoudre un problème, de plus pas mal de personnes ne connaissent vraiment pas le nouveau matériel vendu a prix d'or !





J'espère 'tomber' mieux chez VOO.....mais ca ne peut être pire....








Bonjour André,



J'ai demandé à l'équipe qui s'était chargée de vous aider avant votre départ de reprendre contact avec vous demain matin. Je vous confirme que de mon côté, je ne détecte rien d'anormal entre votre modem et nous. Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe après votre modem.



Je compte sur l'expertise de mes collègues pour faire la lumière à ce sujet.



Bien à vous,

Eva


Bonjour André,



J'apprends que le suivi technicien sera effectué chez vous ce vendredi après-midi. N'hésitez pas à revenir sur ce post pour nous tenir informé.



Bien à vous,

Eva




Bonjour André,











j'ai eu les memes problèmes que toi mais j'ai une solution ;)





sais tu me dire quel est la ' marque ' de ta bbox3, sagemcom ou technicolor?










Salut Gerald et merci pour ta réaction, c'est une sagemcom.





Pour info un technicien est revenu m'installer cette 3 ème bbox3, apres 1hr30 environt rebelotte, et depuis lors (soit un record de deux jours, elle a l'air de fonctionner. Mais transmet toujours ta solution car je ne suis pas certain que j'aurai la paix......





PS il a changer galement un des trois dcodeurs (qui étaien pourtant neuf également, mais bon...)





D'avance merci pour ton aide




aller un bon point on a la meme 😉











alors je t'explique en gros ce que apparemment les techniciens de chez belgacom ne savent pas , tu peut changer ton signal pour qu'il soit plus fort ...











tu vas sur ta page perso bbox -> tu cliques sur la petite roue a coté du 5ghz ->point d'accès ->avancées et la tu changes ton canal, moi depuis deux heures sur le 60, pas de coupures,ni pas de signal !!!











une belle avancée tout de même,car honnêtement a part promener les gens pour changer la bbox, les wifi bridge et autres bêtises sorties par le call center.... mais bon je vais m'arrêter la....





soit essaie cela et avant tout ,tu refais un petit reset des wifi bridge aussi ça va pas faire de mal, ensuite regarde confortablement ta télé, et si tu as encore des soucis ,change simplement ton canal, c'est un peut chiant, mais bon ,moi aussi j'ai chercher et j'y suis arriver 😉
















Hey Gerald merci pour l'info, j'essayerai de trouver et changer ce parametre.





Merci et bonne soirée




ok bonne soirée a toi,











mais gaffe qd meme tu vas devoir chercher le bon canal....











amuse toi bien 😉




Bonjour,





Belgacom me contacte afin de me m’informer du passage en VDSL II, sollicite mon autorisation pour la modification VDSL II communiquant la gratuité du transfert qui pour avoir le résultat VDSL II et bénéficier de la HD, nécessite impérativement une BBOX 3 en me proposant un rendez vous du technicien le 18.02.2014 pour la modification et l’échange de la BBOX (gratuit) à mon domicile.





Aucune visite du technicien en question, je contacte Belgacom qui m’informe que l’activation a été effectuée à distance, mais pour son fonctionnement qu’il faut absolument effectuer l’échange BBOX en boutique.





Je téléphone à la boutique la plus proche de mon lieu de résidence afin de savoir s’il possède une BBOX 3 en stock pour échange, réponse : le stock n’est pas assez important, et il est prévu pour le passage en fibre optique, si vous désirez une BBOX 3, il faut l’acheter, dont coût 100 €.





Aucune différence de la vitesse depuis l’activation VDSL II.





Propagande commerciale, mauvaise information du service à la clientèle ??





En tout cas, il me semble que beaucoup de client auront la même mésaventure !!





Qu’en est-il exactement, a quoi a servi l’activation en VDSL II, dont gratuité ??





Vraisemblablement, ils désirent installer le VDSL II en prévision du passage à la fibre optique, la charrette avant les bœufs, il faudrait d’abord effectuer l’installation de réseau en fibre optique et ensuite l’équiper du système compatible et adéquat (VDSL II – BBOX 3).





Merci pour toute information.





Cordialement.




@ Caraibe,





Si je vous comprend bien vous n'aviez pas la HD avant le passage en VDSL (II ?), connaissiez vous la vitesse de votre ligne avant ce changement ?





Quelle est votre vitesse actuelle ? quel d modem avez vous ?





Si vous avez une bbox2, elle est normalement compatible et devrait pouvoir fonctionner, si vous avez une bbox1 ou un truc plus ancien, vous devriez effectivement pouvoir l'échanger gratuitement car sauf erreur de ma part, les bbox1 ne sont techniquement plus apte à offrir les nouveaux services (si c'est le cas, avez vous bien préciser que l'échange devait avoir lieu pour raison technique ?).




Typique a belgacom Marc, ils n'ont pas une bbox3 pour l'echange mais pour en vendre ils en ont........ De toute facon le bbox 3 est une source d'ennuis ( passage de dizaines de techniciens durant des semaines pour essayer de faire fonctionner le system correctement san y parvenir.....) bonne chance mais vaud peut etre mieux essayer a la concurence.....




bonjour





je sais pas si quelq'un peu me renseigner, en fait j'ai deux dévolo, et je voulais en mettre une 3 eme, donc j'ai été chercher un autre mais on m'a donner un wifi bridge a la place du devolo, mais j'arrive pas a le faire fonctionner avec les autres, si quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux installer le wifi bridge avec les devolo, merci d''avance,


Commenter