Skip to main content
Bien le bonjour,





Je suis client chez Proximus internet avec le pack comfort et dispose d'une bbox2 en VDSL2. Nous sommes deux à utiliser la connexion (mon frère et moi) et c'est bien la tout le problème. Quand l'ordinateur de mon frère est éteint et que je joue en réseau, (à counter strike pour ceux qui connaissent) tout se passe bien, mon ping est stable, aucun lag ne se fait ressentir et je peux donc jouer tranquillement. Mais une fois qu'il allume son PC et ouvre son navigateur internet, mon ping monte instantanément et atteint bien souvent 300, ce qui est injouable bien entendu. Le plus bizarre est qu'il n'utilise pas la bande passante excessivement, quasiment pas même. Il ne télécharge rien, n'a aucun programme de torrent ouvert, (ce qui ralentit bien souvent la connexion) et se contente de surfer sur internet avec de temps à autre un stream ouvert.





Personnellement je pense que le problème vient de la box. Quand on a installé internet pour la première fois chez nous il y a de ça une dizaine d'années, on nous avait installé un modem PHILLIPS, (5 mbps download) on était à trois sur la connexion et jamais il n'y avait de lag. Puis le modem a rendu l'âme, on est passé à la bbox (VDSL) et les lags ont commencé à se faire de plus en plus fréquent. On nous a alors dit qu'il était possible de passer au VDSL2 avec la bbox2, ce qu'on a fait. Et pourtant ça n'a fait qu'empirer la situation... Comment se fait-il qu'un système théoriquement plus avancé ne puisse même pas supporter deux connexions simultanées sur le même modem ? Si j'avais su je serais resté en ADSL avec mon vieux modem PHILLIPS, c'était beaucoup plus performant...





Je trouve ça honteux de payer aussi cher pour une connexion qui atteint timidement les 8 mbps en download et qui n'arrive pas à gérer plus d'un ordinateur à la fois... Il y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour résoudre ce problème ?





Merci,





Jérôme





voici un speedtest de ma connexion en passant





Bonsoir Jérome,

J'ai bien lu votre message.

Afin de mieux comprendre et analayser la situation, je vous invite à me communiquer par message privé votre numéro de téléphone ou de client Proximus.

Bien à vous

Sébastien


Bonsoir Jérôme,





Moi je suis en adsl avec 3.89 Mbps et deux pc branché par câble avec un ping entre 21 et 42, il n'y a quasi aucune différence quand un seul des pc est allumé.





A moins d'un problème avec la bbox, je ne vois comme cause possible qu'un branchement fautif ou éventuellement un virus sur le pc du frangin.





Précisez bien au collaborateur proximus comment vous êtes connecté et si l'un de vous est en wifi.





Avez-vous déjà essayé de changer l'emplacement ou les pc sont branchés ? (inverser les deux pc ou éventuellement déplacer un des pc vers un des port tv 3 ou 4, il faudra peut-être changer la destination du port depuis l'interface de la bbox 'advanced settings' ==> 'route' ==> 'routing' et décocher le port sur lequel le pc sera branché).


Un virus sur le pc du frangin c'est franchement peu probable, parce que le problème marche dans l'autre sens aussi. Quand je suis connecté mon frère lag, quand je ne le suis pas il a un ping normal, et mon PC est clean j'en suis certain. Ca pourrait être un branchement fautif mais c'est peu probable aussi vu que c'est un technicien de belgacom qui est venu le faire lui-même...





Ce serait bien qu'une solution soit trouvée parce que la on paye presque 40€ par mois pour ne pouvoir se connecter qu'à un à la fois sur la connexion, ce qui est ridicule...


@ Jérome,





Comment sont connectés les pc ? vous avez également la tv? 7 Mbps me semblent peu pour du vdsl


Bonsoir Jérôme,

Je vous ai répondu en privé concernant votre test de vitesse et vous invite à réaliser celui-ci par câble.

Nous attendons de vos nouvelles quant au résultat de celui-ci.

Bien à vous,

Bonne soirée,

Jean-Luc


Commenter