Skip to main content


Bonjour,











Comment expliquer une baisse de débit de bande passante ADSL et ce depuis 10 jours?





Belgacom ne devait-il pas booster la vitesse sur les lignes?





J'avais 4300 de débit et maintenant 2243 kbit/sec. Je suis tombé en panne de téléphone fixe (plus de tonalité) ce vendredi, cette panne a duré 2 heures...!!!



Bonjour Thierry,





Avez-vous changé quelque chose chez vous ? branchement, matériel, abonnement ?





Etes-vous en wifi ou en câble ? (peut-être un nouveau comsommateur voisin en wifi qui perturbe le signal ?





Il est possible que le problème vienne de la ligne extérieure, dans ce cas, le robot belgacom bride la vitesse pour obtenir une connection plus stable.





Vous pouvez éventuellement tester votre ligne via les E-service (mais moi je ne le fais pas car j'ai du harceler le service technique de belgacom pour qu'ils me remettent à 3360 quand ils m'avaient bridés à 2200 pour test suite à une panne de routeur), ou contacter le service technique pour demander la raison de votre diminution..




Bonjour Marcs,











Je n'ai absolument rien changé. Mon ordinateur est relié par cable. Serait-ce dû à la vieillesse de mon ordinateur (8 ans)? Ma tablette wifi est aussi lente.





J'ai effectué le test ligne et tout est normal.











merci à vous




Je ne pense pas que l'âge du pc a une influence (de toute façon il allait bien avant, non ?).





Par contre, vérifiez dans les E-services vos temps de connexion (E-service >> ma facture & conso >> ma consommation internet >> consulter mes temps de connection) comparer novembre et décembre.





Si vous avez plein de petites connections (quelques minutes à quelques heures au lieu des 96 heures prévue) il y a de forte chance que belgacom ai bridé votre vitesse pour retrouver une ligne stable, la dégradation de la ligne peut être due a un problème sur les câbles à l'extérieur ou éventuellement chez vous, ou encore parce que de nouveaux clients ont étés récemment connectés sur la même borne et les lignes se perturbent mutuellement.





Pensez également à vérifier si vous n'êtes pas éligible au VDSL (je suppose à voir votre vitesse que vous êtes toujours en adsl) sur le site de test , dans ce cas, vous pouvez demander la migration, je pense qu'elle est toujours gratuite sauf le kit d'installation à 29 euros (à vérifier).




Pour le mois d’octobre, je n’ai eu que 3 coupures. Par contre en novembre, j’ai eu une multitude de coupures ADSL (je ne peux recevoir le VDSL).





Cela ne peut durer, je pense faire appel à EVA. Je paie quand même le même tarif que d’autres pour un résultat moindre. Ceci est vraiment trop trop lent et ma patience a des limites.





Aucuns travaux de remplacement de câbles n’ont été effectués depuis plus de 15 ans depuis que j’habite dans le village (voilà ce qui explique peut-être ma panne sur le téléphone fixe).





Mes voisins ont une vitesse de 30 Mbites sur le cable.











Encore merci à vous




Bonjour Thierry 20437,





J'ai bien lu votre message et j'ai bien reçu votre message privé auquel j'ai répondu. J'attends votre réponse.





Bien à vous,





Eva


Bonjour



En téléchargeant et faisant un test sur speedtest j'ai le malheur d'avoir une vitesse de telechargement de 1,3 mbp/s or sur le site de proximus je devrai en avoir 15x plus. Aucune solution trouvée par téléphone
1 quel bbox avez-vous ?

2 avez-vous effectué un test de ligne?
Bonjour Phenomus. Je vous invite à nous communiquer votre nr de ligne ou de client Proximus en message privé via le lien ci-dessous pour analyses : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas.
En téléchargeant et faisant un test sur speedtest j'ai le malheur d'avoir une vitesse de telechargement de 1,3 mbp/s or sur le site de proximus je devrai en avoir 15x plus.C'est la nouvelle vitesse moyenne de Proximus en Wallonie 😈

15x plus, c'est pour Bruxelles (attention, pas partout); 100Mbps, c'est pour la Flandre.
J habite en Flandre et je possède une bbox 3 proximus à déjà effectué plusieurs test sans solution
Phenomus,



Afin d'analyser la situation, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de ligne ou de client, par message privé svp ?



Pour cela, cliquez sur ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



D'avance merci.

Commenter