Baisse de vitesse!!!






Bonjour,



Ce matin, je remarque que ma connexion internet est indisponible. J'essaye reboot, reset... mais rien à faire...

Je sonne donc à Belgacom qui après quelques tests me rétabli le service. Cependant, je remarque aussi par après l'intervention que mon décodeur ne me permet plus d’accéder aux services HD.

Je remarque très vite que que la synchro de mon modem est passé de 30Mbps (que j'avais depuis 2 ans environ (j'ai même eu 50 Mbps ces derniers mois) à 20 Mbps.

Je perd donc sur le coup la possibilité d'avoir les 3 décodeurs en HD ainsi qu'une partie de ma bande passante (qui est fort faible lorsque les TV sont allumées).



Le technicien me dit qu’apparemment certains tests étaient effectués dans ma région et que pour le moment, ma connexion est bloquée à 20 Mbps. En insistant (car dur d'avoir un délais), il dit vers mi-janvier...



Pourquoi Belgacom font-ils des tests durant cette période de fin d'année? Quand vais-je récupérer le profil normal?

5 commentaires


Bonjour tatan200,


J'ai bien lu votre message. Si vous le désirez et ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à me contacter par message privé et m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. J'analyserai votre situation.


Bien à vous,


Eva

Y'en a qui ont de la chance ! 20Mbps...




Je pense avoir un internet favorit, pas le maxi. Mais les Stats sont de 30056 kbps en descendant, 6048 kbps, et 20.5dB.


Mais Speedtest ne me dis pas du tout la même chose : je suis à 2MBps en descendant et 3 en montant... Et moi qui suis une fan de séries, ca se ressent ! Malgré un compte premium...


Alors là, que faire ?


Merci !

Helo


La vitesse que j'ai prise est celle de mon modem... Au moment du message j'étais à environ 20000 kbps / 2040 kbps avec un Margin de 21. Donc oui j'ai de la chance d'avoir une moins bonne synchro que vous... Ce n'est pas parcque d'autres ont une ligne moins bonne que je ne peux pas demander la ligne que Belgacom vente dans ses pub (et pour laquelle je paie).





Eva,


Depuis mon premier message (et après de multiples appels au call center), j'ai réussi à trouver quelqu'un qui a fait l'effort regarder un peu plus profondément le problème et passer ma demande au support de niveau supérieur. Le technicien a d'ores et déjà réussi à repasser ma ligne en 30/2.


Ce qui m'ennerve le plus... C'est que j'avais une super ligne qui fonctionnait super bien en 30/6 (depuis environ 2 ans) et même en 50/6 (depuis quelques mois) et que ca foire du jour au lendemain. De plus, je suis tomber sur nombre d'agents qui ne voulaient pas aller plus loin dans le problème (ou leur solution etait de m'envoyer au service commercial).


Comme pour le moment mon dossier est malgrés les embuche au service suppérieur, je vais laisser un peu de temps pour régler le problème (comme c'est Noël) sinon je reviendrai vers vous.

Je suis dans la même démarche que vous ! J'espère avoir une réponse aussi :)




Les gars, il faut que je bosse en ligne et ma connexion est de 1,7 MB...

Commenter