Skip to main content


bonjour ben voila il a quel que jour j avais une vitesse internet a du (50 méga pack maxi) et jamais un seul probleme mais alors jamais jusque la pas de probleme dirais vous mais voisi que il a deux jours ma vitesse internet et retombe a du 30 méga (et s et un grand mot ) ,sans avoir rien fait donc j ai telephoner au service pour savoir pourquoi et la répond du bonhomme ben s et parce que vous avez un probleme sur votre ligne et le robot vous a descendu a une vitesse plus stable , je lui répond sur ma lignes je n ai jamais eu de probleme tous a toujours bien fonctionner , je lui dit que depuis lors que je suis retomber a du +/-30 méga ben j ai des déconnections plein le soir depuis que je suis redescendu oui mais on sait rien faire me repond t il , désoler mais je trouve pas cela normale ,en plus quand je vais dans les e service et fait le test de ligne je vois une intervention et planifier ce fait bientot 6 mois et ben toujour rien rien , alors je voudrait bien avoir une explication sur ce probleme et quand vas t on rètablire ma lignes si eva passe par la merci a elle d avance de me répondre sur ce probleme



Bonjour, sachez que le fait d'avoir l'internet maxi ne vous donne pas accès à plus de vitesse mais juste à un bouquet gratuit pour la tv ainsi que le palier de telechargement à 500gb + volume pack unlimited ainsi que 10gb pour le cloud.











La vitesse maximum que belgacom propose es de 30mb. Si la ligne à été montée c'est parce que l'infrastrucure le permettais et que peux de client été connecter sur votre borne à ce moment la.





Etre redescendu à 30mb n'est pas du tout un problème, c'est juste qu'on vous à remis à votre profil initial car la borne ne pouvais plus vous envoyé autant de signal sans perturbé les lignes voisines .





Je tiens également à ajouter que la vitesse de surf ne varie plus une fois les 10mb dépasser, que vous ayez 10 mb ou 100 mb une page internet s'ouvrira de la même manière, seule la vitesse de telechargement augementera un petit peux .





Avoir une ligne internet à 30mb veux déjà dire que vous êtes à moins de 400m de la borne de belgacom, ce qui est déjà très bien .





N'oublions pas que le vectoring ce met en route dans toutes les régions petit à petit et que ca viendra probablement chez vous dans les semaines/mois à venir.





PS : Sur le contrat de belgacom, tous en bas en petit caractère, on vous propose une ligne de minimum 1mb jusqu'a 30 mb maximum !





Le fait d'être déjà monter à 50 n'est pas un acquis mais juste un plus qui été permis à ce moment la .




oui je suis d accord avec vous la dessu y a pas de probleme ,mais pourquoi aussi subitement or que je n ai jamais eu aucun probleme depuis des mois et des mois j avait le 50 +/- mega et rien me bouger pas une seul dèconnection , ici ben depuis lors ben j ai des déconnection le soir depuis que je suis redescendu a 30mega ?????? tv qui ne vas plus pas de signal ou coupure ,et box 3 qui reboote ou se déconnecte ?????





d autre par pourquoi se message dans le teste de ligne qui dit ( une intervention et planifier sur votre lignes ) sa fait plus de 6 mois et quoi comme intervention???????




Je suis en ADSL et j'ai eu également des déconnexion hier, donc vous n'êtes pas le seul.





De plus, je n'ai que 4,6mbps et ne me plaints pas pour la cause car c'est le maximum que je peux avoir




L'histoire de l'intervention sur la ligne es peux être un ordre nps en instance sur la ligne .. termes technique mais en gros rien qui impacte votre ligne sinon rien ne fonctionnerais.











Les coupures à 30mbs sont , comme avec la plus part des clients des deconnexion wifi entre l'ordinateur et le modem..





Faite le test, vous verrais qu'en cas de coupures le voyant DSL reste bien fixe.





Prob de tv, avez vous des solutions sans fil? (Ruckus, devolo,wifi bridge) si oui, passez par la..





La ligne à été remise à sont profil initial.. si il y aurais un réel problème de qualité de ligne ,vous auriez été mit en profil ''repair'' pour certains cas, une ligne qui pose problème peux redescendre à 9 mb alors que précedement elle été à 30 comme la votre.











Maintenant la réduction de la vitesse n'est pas la cause de vos problème actuel.. Bien au contraire. .si la ligne à été réduite à sont profil initial c'est sois pour l'histoire de la borne, sois parce que la ligne à détectée des micro coupures .





Mais en aucun cas un problème de ligne ce déclenche suite à une réduction de la bande passante, car justement le fait de réduire la bande passante augmente grandement la stabilité de la ligne.





Appeler le 0800 33 800 et choisissez une option technique. Un agent vous aidera.





Moi j'ai déjà fini ma journée par contre.


Commenter