Skip to main content
Bonjour,





Me déplaçant régulièrement en Espagne j'aimerais savoir quelle est la portée d'une balise Fon ou bien a quelle distance





maximum puis je me trouver de celle afin de bénéficier de son signal ?





D'avance merci pour cette information





Georges

Bonsoir George,





le système fon étant basé sur le wifi client, il est relativement limité en portée, on parle en quelques dizaines de mètres.





De plus, à voir la carte fon, il n'y aurait des hotspots fon qu'a Madrid et Barcelone.





Vous avez peut-être plus de chance de trouvé un hotspots non protégé accessible ou bien voir s'il n'est pas possible d'obtenir une carte data d'un opérateur espagnol.


Bonsoir Marcs





Un grand merci pou la réaction super rapide,dommage pour la portée des balises Fon il faut résider a côté pour en bénéficier !





Merci pour la bonne idée en me proposant de contacter un opérateur Espagnol. j'ai Orange en Espagne avec qui j'ai une ligne téléphonique & l'internet fixe,mais je n'ai pas pensé si ces gens la avait un réseau Fon qui est intéressant quand on se déplace.





J'en profite pour une petite question a savoir est tu un fan d'informatique et d'applications avec les smartphones,je suis intéressé par tout cela mais j'ai encore énormément a apprendre et suis donc intéressé par des personnes qui ont une lanterne plus éclairée que la mienne !!





Bien a toi et mes mes meilleurs voeux pour Noël et nouvel an. ----> beltest2@yahoo.fr


@ Georges,





Je ne suis malheureusement qu'un amateur un peu curieux, je m'intéresse à l'informatique mais sans être un pro et les smartphones ne sont pas du tout un truc que je maitrise.





Pour ce qui est d'internet en Espagne, il y a pas mal d'info sur le net et http://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-internet/internet-a-letranger-grace-aux-cles-3g-prepayees-locales/" target="_blank, mais je ne garanti pas que tout est toujours d'actualité.


Commenter