Skip to main content


Bonjour la communauté,





J'ai l'intention d'acheter un pack TV + Internet confort.





J'ai 2 téléviseurs, donc je dois avoir 2 décodeurs. (jusque là, pas de problème)





Le problème, c'est que je ne pourrais avoir qu'un téléviseur allumé et je ne pourrais enregistrer qu'un seul programme (le tout en même temps). Le vendeur me dit que j'ai une bande passante de 16.650 kbit/sec ( à 11h00)





Y a-t-il moyen d'augmenter le débit de cette BP car autant rester à l'analogique avec un VHS sur chaque téléviseur!!!!! (ce que j'ai pour le moment).





Je précise que je ne vis pas dans la pampa mais bien à Bruxelles (1190)





Merci pour vos réponses



Re,





Je rectifie le débit de ma bande passante (avec toutes mes excuses - suis débutant!!).





Il est de 16.650 kbit/sec à 15h20...





Merci


Bonjour Etienne,

J'ai bien lu votre message. Sans information concrète sur votre ligne (que vous pouvez me faire parvenir par message privé si vous le désirez), un profil de 16,5 Mbps peut évoluer dans le temps vers 20 ou 25 Mbps selon l'analyse des interactions avec les lignes voisines. Ce profil de 16,5 Mbps permet en effet l'utilisation de deux décodeurs et permet la HD sur les deux.

En sachant qu'un flux HD utilise 6 Mbps de bande passante (3 Mbps en SD), l'utilisation simultanée de vos deux décodeurs sur une chaîne HD occupera donc 12 Mbps de bande passante.

Bien à vous,

Eva




Bonjour Eva,





Que souhaitez-vous comme renseignements sur ma ligne?





Pour moi, ce que je voudrais clairement savoir, c'est:





Qu'ai-je comme possibilités d'enregistrement et de lecture ayant 2 téléviseurs, 2 décodeurs, la b-box 2 (on me propose la 3) et le système WI-FI Bridge (on m'a déconseillé le Devolo).





J'ai fait 3 boutiques Belgacom et j'ai 3 réponses différentes !!!!





Avant d'investir près de 180€ de matériel et technicien + un abonnement de 68€/mois, je voudrais savoir où je vais...





Merci pour votre réponse...




Bonjour Etienne,