Skip to main content
Bonjour,





j'ai un abonnement Internet Favorite (25Mbps/3.5Mbps) et je viens de constater que je n'ai que 9Mbps/512Kbps (pourtant j'habite Bruxelles et suis proche d'un ROP)



J'ai bien du VDSL2+bbox2 installé par le technicien Belgacom.



J'ai vérifié mes cables.



J'ai contacté Belgacom pour voir si mon profil était en mode 'repair' et ce n'est pas le cas.





Je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de bande passante (en plus pour le prix que je paye).



Que puis-je encore faire? (car je ne vois pas d'autre solution que de changer d'opérateur pour payer un montant moins onéreux, plus en rapport à la bande passante qui m'est attribuée)





Merci d'avance,



max

(j'ai oublié d'ajouter qu'avec BelgacomTV, je n'ai en fait que 5.9 Mbps de bande passante)


a première vue 9 Mbits est bien un profil repair !!!



quelle distance es tu de la borne ?


Bonjour j'ai le même soucis et j'habite du côté de Binche


La borne est au bout de ma rue (et se nomme d'ailleurs selon le nom de ma rue).



Au téléphone, on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci avec ma ligne (quand je leur ai demandé si en mode repair).


@kathy.p



as tu vérifier ton installation, la ligne DSL partant de la TF2007 est elle directe vers ton modem



sinon rectifie la situation et sonne le 080022424 (c'est un robot) si tu as remis ta ligne en état



elle sera commutée de repair en normale !



le cablage est a voir http://www.on4hu.be/cablage_tf2007.jpg


@max



> J'ai bien du VDSL2



Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Peux tu nous donner les statistiques de ta bbox2 ?




@ccol:



VDSL statistics















































































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 21.5 dB
Downstream line rate 9064 kbps
Upstream line rate 552 kbps
TX total power 3.5 dbm
Downstream delay 7.5 ms
Upstream delay 3.1 ms


?


J'ai téléphoné à belgacom (080033700) et une dame très gentille m'a programmé un rdv avec un technicien pour contrôler ma ligne:)



Je vous tiendrai au courant.


Bonsoir,



Je confirme que le service proposé au n° 0800/22424 évoqué par on4hu fonctionne impecc'; après une intervention de BGC sur ma ligne, les valeurs de la B-Box2 étaient différentes (inférieures) à celles que j'avais auparavant : un appel à ce n° (il faut respecter scrupuleusement ce qui est demandé !) a rétabli le tout ... Sourire



Cdlt,


Bonjour à tous,



ma situation est réglée.



(Le n° 080022424 n'a pas fonctionné pour moi:



comme il y avait un petit problème technique, le profil restait "repair".)





Donc au 080033700,



un gentille dame a contrôlé ma ligne et a pu constater à distance qu'il y avait un problème avec ma ligne.



Elle m'a fait envoyé un technicien qui a contrôlé l'installation à mon domicile.



Ce dernier a constaté un souci qui ne se trouvait pas dans l'installation ni dans le cablage interne de ma résidence mais entre la borne et ma résidence manifestement.



Il m'a alors fait envoyé d'autres techniciens qui sont venu réparer la ligne.



(Tous les techniciens ont été très sympas soit dit en passant.)





Et donc le problème est réglé maintenant (et vu que je suis a +/- 330m de la borne, je peux avoir une encore meilleure connection si je met à niveau mon abonnement m'ont-ils confirmé)





VDSL statistics















































































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 21.5 dB
Downstream line rate 20048 kbps
Upstream line rate 2040 kbps
TX total power -12.6 dbm
Downstream delay 7.5 ms
Upstream delay 3.5 ms

comment savoir a quelle distance se situe la borne ???




Commenter