Skip to main content


Serait-il possible d'avoir une bande passante un peu plus élevée?





20Mbps au lieu des 50Mbps que l'on m'a fait miroiter.









Eh oui, si vous aviez pris la peine de lire les messages 'innombrables' sur ce forum, vous verriez que ce n'est pas nouveau.





Un éternel débat au sujet de ce qui est prévu '50 Mbps', c'est une vitesse MAXIMALE pour Belgacom......





Il y a des gens qui n'ont même pas le VDSL2 (encore en ADSL)...donc même pas votre débit.





Maintenant, celui ou ceux qui vous ont fait miroiter celà, ce sont des commerciaux ou des pubs.





Je sais, c'est pas juste, mais c'est comme celà et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.





Vous devez espérer dans le développement de l'infrastructure technique de Belgacom....





Si vous êtes nouveau client RECENT, il faut aussi attendre un peu car le principe du DLM est une ligne stable, puis graduellement une augmentation de la bande passante (sans entrer dans les détails)





cool
















Je doute que le DML joue encore après un mois.









Les gens qui n'ont pas le VDSL2 sont au courant lors de leur commande non?



Belgacom n'aurait-il pas pu d'après mon adresse me donner une idée plus précise du downstream réelle auquel je pouvais m'attendre?





En terme de bande passante, il me semble quand même que l'herbe aurait été plus verte chez VOO sur ce coup là.




C'est vrai, après 1 mois, mais je connaissais pas tes détails.





Non les gens ne sont pas au courant, ni les centres ou boutiques Belgacom, ne peuvent te garantir quoi que ce soit.





Celà repose sur de la recherche individuelle, voir son profil Belgacom sur leur site, surveiller les installations locales (nouvelle cabine ou ROP, fibre optique, profiter du bon moment, etc...).





In fine, c'est une vraie loterie, celà va jusqu'au départ d'un client et ta récupération de 'sa place' à la borne....





Si la borne est adaptée, bref ....





--------------





Maintenant, il faut voir les possibilités dans ton coin, niveau d'implémentation de Voo..etc..etc...





Il y a aussi le 'bouche à oreille', qui a quoi chez tes voisins, sont-ils contents ?





---------------





C'est le parcours du combattant





cool
















Bonsoir Sebastien,





Pour votre info, il existe depuis peu un outil qui donne la vitesse de synchro de la ligne, attention, on parle bien de vitesse de synchro et non de vitesse réelle (qui sera inférieure dans des proportion dépendant de la distance et d'autre paramètres, mais c'est déjà une avancée).





J'avoue ne pas savoir si un client est en ADSL, mais que le VDSL est dispo, quel sera le résultat du test (Eva, une précision ?)





EDIT : en tout cas, j'ai pu constater que les vitesses et les volumes changent en fonction de l'abonnement choisis (+1 pour celui qui y a pensé).





Concernant l'info ADSL/VDSL Max a entièrement raison, ce n'est qu'en raccordant le PC qu'on découvre si on a gagné à la loterie, il y a même des clients qui ont choisi Belgacom car on leur avait garanti une connexion VDSL dans les mois à venir, certains attendent toujours deux ans plus tard (c'est le problème des vendeurs qui chasse le contrat, mais comme dit Max, c'est partout pareil).










Pas mal l'outil, mais non fiable :







Heures de pointe entre 19 h et 23 h :















Hors, je suis en VDSL2 au profil de base de 16.5/2 DLMiser à 25/2.





www.testdeligne.be permet aussi de se donner une idée du profil qui sera attribué.




bonjour,











Nous sommes nombreux dans ce cas. :-/











On nous jette de la poudre aux yeux faisant miroiter une connexion haut débit, mais au final rien. Appris de la part d'un vendeur que j'ai été trouver après m'être rendu compte que la bande passante était nulle et qu'elle suffit à peine à supporter la tv. Les vendeurs n'ont pas accès à ces informations. Seul le service technique le peut.











L'équipe technique m'a donné un truc (trop tard) pour savoir si le débit serait bon. Rendez-vous sur le site Belgacom, onglet tv et faites le test. Si la HD n'est pas disponible, ça veut dire que la bande passante n'atteint pas 9Mb. Bien entendu, ça ne veut pas dire que vous vous retrouverez dans mon cas. Ou quand le décodeur est allumé, il me reste moins d'un Mb pour l'internet. Ce qui sur certains sites est insuffisant, mais vous saurez au moins que vous n'aurez pas les 50 Mb espérés.





Par contre l'équipe marketing qui surveille la concurrence fait du trés bon boulot. Vous savez que maintenant vous pouvez regarder la tv sur tous les supports que vous voulez ce qui vous permet de regarder votre film de karaté sur votre pc ou tablette pendant que madame regarde son émission. Ok, mais pour ça, il faudrait qu'on puisse encore avoir accès à Internet de manière décente quand le décodeur est allumé.














Commenter