Bonjour,
J'étais depuis quelques mois connecté à Internet en VDSL à la vitesse fort modeste de 12 Mbps. Toutefois je n'avais pas à me plaindre de la stabilité.
Malheureusement , depuis une semaine , cette vitesse est tombée à 9 Mbps , sans raison apparente
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance.
C'est toujours le problème avec le wifi, j'ai eu le même problème dernièrement, mon wifi était lent et sautait de façon intempestive, je me suis posé la question de ce qui aurait pu causer cela et en fait c'était l'installation d'un caisson de basse en wifi avec l'émetteur relié à mon ampli qui perturbait ma connexion. Parfois c'est une bête chose dont on ne pense pas directement.
Effectivement avec le cable j'arrive à 23/24Mbps.
Je suis passé du canal 6 au 11. Rien ne change lors des tests non-cablé : toujours 8 Mbps.
Il doit y avoir quelque chose qui perturbe le wifi depuis vendredi (dixit le service technique de Belgacom) !
Merci à tous
Je suis passé du canal 6 au 11. Rien ne change lors des tests non-cablé : toujours 8 Mbps.
Il doit y avoir quelque chose qui perturbe le wifi depuis vendredi (dixit le service technique de Belgacom) !
Merci à tous
J'ai toujours testé sans cable et j'étais aux environs de 18/20 Mbps.
Je vais testé avec cable et verrais s'il y a une différence
Je vais testé avec cable et verrais s'il y a une différence
l m'ont dit de changer de canal. Il faut passer du 6 au 11 !
Donc tu es en WiFi ?
Pour tester une ligne, c'est toujours avec une liaison câblée.
Souvent, c'est le WiFi qui bride la BP et pas la connexion vdsl2 !
Il n'y a rien qui a été modifié à l'installation jusqu'à la BBx2.
J'ai tél au 080022424 et retél au service tehnique.
D'après eux il n'y a rien d'anormal sur la ligne et je ne suis pas en mode répair.
Il m'ont dit de changer de canal. Il faut passer du 6 au 11 !
J'essayerais ça, mais je doute !
Merci en tout cas pour les info.
J'ai tél au 080022424 et retél au service tehnique.
D'après eux il n'y a rien d'anormal sur la ligne et je ne suis pas en mode répair.
Il m'ont dit de changer de canal. Il faut passer du 6 au 11 !
J'essayerais ça, mais je doute !
Merci en tout cas pour les info.
le fait que tu est réduit a 9 Mbits
ton installation doit être conforme pour le VDSL2
la ligne belgacom dois être connectée a une FT2007 et nulle par ailleurs
ta sortie DSL de cette FT2007 ne peut aller qu'au modem (la Bbbx2) et nulle part ailleur
aucune autre connexion surtout n'allant nulle part ne peux existre sur l'entree BGC ni sur la sortie xDSL
il existe un controle permanent et si ce n'est pas la cas ton profil passe en mode repair
il te faut vérifier et remettre ta connexion dans les rêgle de l' art ensuite sonne le 080022424
ton installation doit être conforme pour le VDSL2
la ligne belgacom dois être connectée a une FT2007 et nulle par ailleurs
ta sortie DSL de cette FT2007 ne peut aller qu'au modem (la Bbbx2) et nulle part ailleur
aucune autre connexion surtout n'allant nulle part ne peux existre sur l'entree BGC ni sur la sortie xDSL
il existe un controle permanent et si ce n'est pas la cas ton profil passe en mode repair
il te faut vérifier et remettre ta connexion dans les rêgle de l' art ensuite sonne le 080022424
Bonjour,
j'y connais rien !
Comment et où on voit qu'on est en mode repair ?
j'y connais rien !
Comment et où on voit qu'on est en mode repair ?
voir ton installation tu est en mode repair 9 Mbits
Bonsoir,
moi je suis passé de 19/20 Mbps à 8 Mbps alors que je suis configuré à 30Mbps!
D'après le service technique tout est normal !
Eva, y a t-il une explication et une solution ?
moi je suis passé de 19/20 Mbps à 8 Mbps alors que je suis configuré à 30Mbps!
D'après le service technique tout est normal !
Eva, y a t-il une explication et une solution ?
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.