Skip to main content
Bonjour,



Depuis quelques années, les périphériques qui utilisent internet s'accumulent à la maison: PCs, smartphones, tablettes, etc.. et du coup, la bande passante s'en fait ressentir. Une vidéo HD en streaming, un jeu en réseau et le décodeur allumé.. Avec +/- 1 Mbps en download, ça peut vite devenir limité! Etant encore possesseur de la Bbox première du nom, je pense que la Bbox 2 aurait tendance à améliorer mon débit.



J'aurais donc voulu savoir:



- Comment être sûr que je peux prétendre au VDSL2?

- L'échange de Bbox en point de vente se fait-il gratuitement? Si oui, doit-on ramener l'ancienne?

- L'installation est-elle différente au niveau des branchements et prises murales?



Si vous voyez d'autres choses à me communiquer, n'hésitez pas.

Merci d'avance, à bientôt. 🙂

Bonjour,





- Comment être sûr que je peux prétendre au VDSL2?





Tu peux déjà faire le test "Belgacom TV" sur cette page.

Si le résultat indique que la HD est disponible, alors ta ligne est éligible pour le VDSL2 et tu peux faire la demande de migration.





- L'échange de Bbox en point de vente se fait-il gratuitement? Si oui, doit-on ramener l'ancienne?





Lors de la migration, tu recevras une bbox2 en location gratuite en échange de la bbox1





- L'installation est-elle différente au niveau des branchements et prises murales?





En principe oui si ton installation est relativement ancienne.

Le point le plus remarquable se situe au niveau du filtrage : l'adsl prévoyait un filtre sur chaque prise tandis que le vdsl2 demande un filtre unique sur la première prise d'entrée à partir de laquelle doivent être raccordées les éventuelles prises secondaires.

Tu pourras déjà te faire une petite idée en consultant ce topic.


Désolé pour le retard ccol, j'ai complètement oublié de te répondre!



Toutes tes réponses sont bien justes.

Je suis passé en VDSL2, B-Box livrée en quelques jours et ligne active en 1 semaine.



Merci encore et à bientôt.


Content que tes démarches aient abouti ! :-)


Commenter