Skip to main content
Bonjour,





Je possède un modem-routeur Bbox2 et un routeur Wifi Belkin. Je dois pouvoir atteindre mes caméras internes et mes automates programmables depuis l'extérieur. J'ai un compte DynDns qui doit être mis à jour par mon routeur Belkin (celui-ci gère également les serveurs virtuels de reroutage vers mes différents appareils). Pour la mise à jour du DynDns, le Belkin doit connaître l'adresse IP dynamique attribuée par le réseau. Pour ce faire, il faut que le bbox2 soit configuré en mode "bridge" et le Belkin en PPPoE. Cela fonctionne parfaitement mais alors je perds la possibilité d'utiliser le WiFi du bbox2 pour aller sur Internet. Ce qui m'ennuie.

Quelqu'un aurait-il une autre solution plus efficace ?

Je vous en remercie



Alexandre

Bonjour,



Je ne suis pas un expert en réseau, mais je ne comprends pas bien votre configuration : D'abord, il me semble qu'il serait possible de se passer du routeur Belkin. Est-ce que la bbox ne permet pas de faire du reroutage ?



Sinon, si le but est d'utiliser le routeur Belkin pour gérer les serveurs virtuels, alors la bbox est effectivement en bridge, mais en revanche c'est elle qui reste connectée à Internet en PPPoE, et non le routeur Belkin qui lui est connecté à la bbox par une IP fixe. Et le DynDNS fonctionne alors avec l'IP dynamique PPPoE de la bbox. Dans cette configuration, la wifi de la bbox reste utilisable avec des IP fixes ou en dhcp avec un range IP excluant le Belkin. Idem avec la wifi du Belkin. En fait, vous avez l'embarras du choix !



Mais bon, encore une fois, je ne suis pas un expert et je me base juste sur ma propre config, c'est-à-dire la bbox connectée au réseau Wan en PPPoE (wifi laissée active pour FON et dhcp inactif) + un routeur wifi D-Link connecté en IP fixe à la bbox avec wifi et dhcp actifs. Ca marche très bien, et je l'ai fait car le serveur dhcp de la bbox pose des problèmes avec les sorties de veille des Macs.


voir http://on4hu.be/DDNS.pdf


Commenter