Question

BBox 2 - erreur NAT


Bjr,
J'utilise une b-box2 depuis environ 5 ans sans problèmes. Depuis hier une application me donne un message "erreur de type NAT. Et en consultant les Advanced settings de la b box je vois un message signifiant un problème NAT.
Que faire pour remédier à cette situation ?
Merci déjà

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Louis_052,

J'ai bien lu votre message. Je vous invite à faire la vérification suivante dans votre espace client MyProximus :

- allez sur https://admit.belgacom.be/YPA/ypa/
- allez dans la rubrique "Mes produits" et cliquez sur votre abonnement internet
- allez ensuite dans "Services" dans l'onglet "Actif"
- si vous trouvez l'option "Translation d'adresse IP" , vous pouvez en changer le status
- veuillez ensuite redémarrer votre modem BBox pour comparer.

Cordialement,
DenisR
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Avant la réception de celle-ci, le problème s'est résolu sans intervention de ma part...
Bonne soirée
Pour info : j'ai créé une connexion internet PPPoE en début d'après-midi (voir une réponse à une question du même type début janvier). Influence ??
Bonjour,
admit Belgacom : pas de trace d'option Translation d'adresse IP
Depuis hier après midi : reste un message dans firewall : no ip adress for NAT
L'application concernée dans ma question initiale fonctionne bien (elle dit "réseau bien configuré" ....
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Louis_052,

Je suis heureux d'apprendre que cela refonctionne. Si vous n'avez pas trouvé trace de cette option, c'est qu'elle n'est et n'était pas activée sur votre ligne. Une cession PPPoE peut en effet résoudre un souci de NAT.

Cordialement,
DenisR

Commenter