Skip to main content
Bonjour à toutes et à tous,



J'ai actuellement la Bbox2 et un NAS Synology DS211 que je voudrais "voir" de l'exterieur. Comme la Bbox2 supporte aleatoirement le "port forwarding" j'ai acheté un routeur D-LINK DIR 655.



Mais voilà, hier soir j'ai passé la Bbox en "LAN bridge" comme decrit ici : http://carroarmato0.wordpress.com/2010/06/20/how-to-bridge-the-lan-ports-of-your-belgacom-bbox2/



Apres la manip, ma Bbox était toujours en 192.168.1.1 et le routeur .... aussi. Plus rien ne fonctionnait. J'ai changé l'IP de la Bbox et desactivé le DHCP => resultat : Pas moyen de faire un hard reset et j'ai du aller chez Belgacom pour faire un echange de la Bbox.



Je l'ai reconfigurer aujourd'hui et tout marche comme avant la mise en place du routeur mais je ne sais toujours pas voir mon NAS de l'exterieur (l'assistant Synology n'arrive pas à configurer en auto la Bbox).



Comment faire maintenant pour ne plus me planter ? Un collegue m'a dit: Ne pas mettre la Bbox en "LAN bridge" mais utiliser un subnet different de celui du routeur.



Un grand merci,



Tomahawk.

c'est pas la bonne methode, soit vous utiliser la bbox2 comme mdem/routeur



soir la mettre en bridge (bbox2 devien modem) et utiliser votre Dlink comme routeur



avec la bbox2 seule vous ne verrai jamais votre NAS car Belgacom a supprimé le



loopback sur la bbox2 a moins que vous ajoutez ce qui suit dans /etc/hosts/



remplacer xx par l'ip fixe locale de votre NAS, et <nom de domaine> par votre réel



nom de domainne sans les ><



a écritre sur tout les PC de votre réseau local





192.168.1.xx <votre nom de domaine>


Merci pour la réponse rapide. On va y aller par étape si possible.





1. Est-ce que la méthode est la bonne pour mettre la Bbox en "LAN bridge" (le lien dans mon premier post).



2. Est-ce que je dois changer le subnet de la Bbox pour qu'il soit different de celui du routeur ?





Merci.


1) oui ou non cest ton idée si tu laissse la bbowx en modem/routeur c'est la methode



et c'est inutile si tu utilise un routeur derreire la bbox en bridge puisque le routeur a un loopback valide



2)si ti utilise la bbox en bridge (ce n'est pas un réel bridge) il est préférable de metre la bbox ailleurs que



192.168.1.1 mais pas nécessaire de changer de subnet


Est-ce que tu peux me donner ta solution étape par étape stp ?


oui mais quel est ton choix 1 ou 2



soit en bridge soit normal?


On va dèjà essayer en normal, comme ça si ça bug j'en leve le DLINK ET CA MARCHERA COMME AVANT.


en normal tu n'as strictement rien a faire pour que cela fonctionne de l'extérieur



sauf remplir les cases DDNS de ton synology et de vérifier son fonctionnement!:



Panneau de configuration ezCloud (dans DSM 4.0 beta)



cocher activer la prise en charge DDNS



nom de l' hôte xxx.dyndns.org



nom utilisateur, le nom de ta connexion a dyndns



mot de passe a dyndns



confirmez même chose



status dois être normal





pour une connexion en LAN connecte le sous http://192.168.1.xx (xx étant l'ip fixe tu syno)



pour une connexion LAN avec le nom de domaine



ajouter une ligne dans chaque PC dans le fichier /etc/hosts



192.168.1.xx xx.dyndns.org


Bonjour,





grace a votre informations j'ai enfin reussi d'atteindre mon nas et le webserver.



Grand merci !!!



Le truc avec le file hosts a fait le coup.








Commenter