Skip to main content








Bonjour,











Je possède une BBox 2, et, je souhaiterais placer un hub RJ45 cisco smal business à 8 ports et deux en giga bytes afin d'y raccorder un nas également en giga bytes.











Les ordinateurs qui vont se connecter à ce hub ont une carte Ethernet 10/100/1000











La question est:





Est-ce que la bbox 2 va gérer le giga bytes et me donner des vitesses de transfert de l'ordre du giga?











En vous remerciant de vos reponses



Bonjour,







et deux en giga bytes







??



Tu veux sans doute dire gigabit ? ;-)





Les ports ethernet de la bbox2 sont en 100 mégabit.





La vitesse entre deux appareils sera limitée par la portion de réseau la plus lente.





Donc :



- entre 2 appareils connectés à des ports gigabits (par ex, sur le hub) ==> BP de l'ordre du gigabit.



- si un des ports (ou les deux) sont en 100 Mbps (par ex : 1PC sur la bbox2 et 1 PC sur le hub), ==> BP de l'ordre de 100 Mbps



- entre internet et n'importe quel appareil : dépend de la connexion (technologie, éloignement, qualité, ...) mais de toutes façons limité par l'abonnement à une BP totale de 30 Mbps.



- d'autres limitations inhérentes à certaines technologies intermédiaires peuvent intervenir (WiFi, CPL, ...)




Salut,





Comme l'a précisé ccol, attention au bits et aux bytes.





Le switch ( oui, ça m'étonnerais que ça soit un hub) s'adptera à 100méga entre lui et la bbox 2 quand au reste de l'équipement, il pourra communiquer entre eux au gigabits grâce au switch. Donc inutile d'alouer un des deux ports gigabits du switch pour la bbox, cela fonctionnera de toute façon en 100 base-t.





Le cisco a-t-il réellement seulement 2 ports giga et 6 autres en 100 mega ? Dans ce cas, il serait préferable d'acheter un petit switch 8 ports 10/100/1000 pour pas grand chose ça serait plus éfficace et d'y mettre tout les équipements à celui-ci. la liaison bbox et switch servira elle uniquement à l'acces internet.




Un p'tit switch 'auto' est très efficace et coûte pas cher....Je rejoins les autres




Merci ccol et Thomas 12590 de vos réponses.





Le cisco à 8 ports 10/100 et 2 ports gigabit + 2 mini giga bit





Un câble rj45 sort de la bbox et va se raccorder dans le port 1 du cisco (les ports 1 à 8 sont soit en 10 ou en 100 ou en auto selon le choix . Switch est administrable. Le cisco est resté dans sa configuration d'origine c'est a dire sur auTo pour les ports de 1 à 8. Les ports 9 et 10 sont quant à eux restés sur 1000)





le port 9 reçoit le nas et le port 10 le Pc .





ce que je ne comprend pas c'est qu'en connectant le nas et le pc sur les ports 10/100 ou sur les ports 1000 la vitesse de transfert des données est de l'ordre des 8 Mbps.





J'ai probablement du faire une erreur quelque part. Mais où?
















la bbox2 étant max. 100 Mbits la connexion internet ou en local vers d'autres ports 100 Mbits





sera limité a cette valeur (100 Mbits = 12,5 Mo/sec)





par contre si tu as un NAS avec certitude qui a un port 1000 Mbits et un PC 1000 Mbits et que ceux





çi sont relié au connecteurs acceptant 1 Gbit (1000 Mbits) uniquement le transfert entre ces deux





port seront a 1 Gbit (125 Mo/sec théorique)





vérifie si PC et NAS sont bien a 1 Gbit





attention le titre 1 Giga Bytes... ça n'existe pas encore 1 Giga bits soit 125 Mbytes car il faut divisé par 8




Merci de ton intervention on4hu.





Le nas (dlink DNS-320L) est d'après la fiche technique en giga. La carte du pc egalement (intel pro 1000) .





Apres derniere verification tout le matériel est sur un port 1 giga et la vitesse reste de 8 Mbps





Une enigme encore!










ici j'approche 105 Mo/sec c-a-d 840 Mbits sur mon NAS DS212+ (1 Gb.)


Commenter