Skip to main content


Bonsoir,











J'ai de gros problème de connection avec ma Wii U. La Wii U est dans ma chambre et la bbox au rez-de-chaussé. Quand je connecte ma Wii U en wifi et que j'essaye de télécharger un jeux, le wifi se déconnecte puis se reconnecte toute les 10/15secondes (ça ma pris +/- 20h pour télécharger un jeu de 4,6Go). Le wifi est sur le canal 11 comme Nintendo le recommande.







Du coup j'ai acheté l'adaptateur Ethernet vers USB officiel Nintendo mais je dirais que ma connexion est encore plus lente. En effet j'ai télécharger 4mo en 15 minutes, avec un temps estimé de 13h pour 160mo au total, une catastrophe.





J'ai été voir sur quelques forum et on conseillais de mettre l'ip dans ' DMZ Host ' et dans ' DHCP relay ' (configuration bbox) et d'autorisé l'ip. (Ma Wii U à une ip fixe).





Pourtant avec mon ordi j'ai une vitesse de téléchargement excellente.





Si quelqu'un pourrait m'aider à configurer ma bbox2 pour la Wii U ça serait excellent!





Merci.





ps: Je ne télécharge pas en même temps sur mon pc (ni personne d'autre chez moi)





ps² : Je suis en illimité donc impossible que mon débit de téléchargement soit dépassé.



1) le wifi c'est de la radio





2) vérifier si la fréquence est libre





3) si le canal est occupé changer pour un autre





4) vérifier si le nouveau canal n'est pas occupé et n'utiliser un canal que si ce dernier est libre











dans la plus part des cas si vous ne trouver pas de canal de libre, c'est le cas en milieu urbain





passer en 5 Ghz ou mieux utiliser une connexion filaire










Pour Nintendo il faut configurer la Bbox avec comme sécurité WEP et non WPA/WPA2 sinon cela ne marche pas


Commenter