Skip to main content
Bonjour, j'espère qu'il y a des responsables belgacom qui regarde quand meme ce forum,



mon problème est que j'avais une BBOX 1 qui fonctionnait normalement puis un jour perte de connexion tout les 2-3 min sur chaque pc de la maison



Contact avec le service technique remplacer la BBOX 1 par une 2



J'ai changé la BBOX et installée chez moi, nouveau problème le wifi fonctionne mais pas de connection internet ... (par RJ45 ça fonctionne)





J'ai téléphoné à plusieurs réprise au service technique belgacom (je pense plus de 8 fois ) qui m'ont donné les demarches a suivre pour régler ce probleme ... aller sur 198.162.1.1 et tout le tralala que j'ai suivit mot pour mot avec pare feu et antivirus deconnecté.

Le resultat : ligne certes configurée et active ... j'arrive à me connecter grace au cable ethernet sans soucis mais en ce qui concerne



la connexion sans fil ... pardonnez moi l'expression mais elle M**** !





On est 5 Ordi a utiliser le net a la maison ... dont deux fixes . 4 configuré sous Win 7 et 1 sous Linux .

Ce problème est apparu du jour au lendemain sur tout les pc !





Il est trop facile de dire rapprochez vous du modem ... meme en etant en face du modem je n'arrive pas a me connecter sans fil . .





Je me suis rendu dans une téléboutique belgacom qui m'on echangé la BBOX 2 (3 fois maintentant et le problème persiste) . Sans pouvoir m'expliquer d'ou pouvait venir le probleme . J'ai même essayé de rebrancher une ancienne Bbox mais le probleme persiste encore . je me suis baladé sur plusieur forums ( belgacom, comment ça marche ...) je ne suis pas le seul à avoir ce problème qu'est ce que belgacom attend pour faire une mise a jour du logiciel de la BBOX 2.



De plus tout les pc me dise le meme truc du genre pas d'adresse dns ou ip quelque chose donc sa vien bien de la BBOX qui je pence est incompatible avec win 7 par ce que j'ai testé les 4 portables cher d'autres personnes pour en avoir le coeur nette il se connecte sans aucun souci sur un reseau VOO





Maintenant il me reste à appeler un technicien a payer la peau des fesses pour qu'il me dise je comprend pas ça devrait fonctionner !



Merci en tout cas de l'aide des techniciens (On pourrais mettre un robot a leur place par ce que jai eu 8 personne différentes et toutes m'on fait faire les memes manip ! Débrouillez vous par téléphone c'est en gros le message que j'ai reçu .



je pense très sérrieusement a passer chez la concurrence il y a peut etre moin de service mais au moin ils fonctionnent

si le probleme est sur différents PC en WiFi il faut surtout vérifier si le canal est inoccupé ????



et s'il ne l'est pas ... en changer dans la bbox2, par défaut la bbox2 est canal1 (donc toute) c'est donc



le plus mauvaus canal question d'encombrement)



il faut:



1) vérifier les canaux occupés a l'aide d'un PC par exemple



2) choisir un canal de libre éloigné d'au moins un ou deux canaux occupé si possible


dans mon message j'explique que j'ai telephonné 8 fois ou plus au centre technique et qu'il m'on tous fait faire les meme manip et il mon tous fait faire cette manip et franchement sa n'a rien changé du tout pensez bien que c'est une des première choses qu'il vous font faire dans ce centre technique


ta connexion connecte t'elle en WiFi ta BBOX2 , on va y aller par étape



donc peut tu lire la configuration de ta bbox en WiFi


Lionel, bonjour,



D'aprés ce que vous expliquez, vous êtes problablement la victime d'une perturbation locale, en onde hertzienne, qui réagit dans la bande des fréquences en 2,4 ghz.



Melleures salutations.



Eric.


Commenter