Skip to main content


Bonjour/ Bonsoir,





Ayant trop de PC fixe à connecter à mon domicile pour les deux malheureux ports ethernet de la Bbox, j'ai décidé d'investir dans un switch afin de contourner le problème et m'offrir quelques ports supplémentaires. Or, impossible de faire fonctionner le switch avec ma Bbox (le réseau ne passe pas et internet n'arrive pas)





Le cable qui monte de la Bbox est bon, celui du switch au PC aussi. J'ai essayé 2 switch différents mais rien n'y fait: la bête refuse toujours d'entendre raison.





Es-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème et pourrait m'aider?











Merci d'avance



Bonjour Jérome,





Premièrement,si vous n'avez pas deux tv branchées, il doit toujours être possible de configurer les ports en full routed pour avoir les 4 ports compatibles pc (paramètres bbox ==> advanced settings ==> route ==> onglet routing ==> en bas de la page sélectionner full routed mode ET cliquer sur apply.





Chez moi, il y a un simple hub usb qui fonctionne sans problème, êtes vous sûr que sur votre modèle il n'y a pas un sens ? (peut-être une entrée spécifique et plusieurs sorties ?)




Aucun problème avec un switch. Un port internet connecté au switch et 5 connections sortantes.





Si pas en full routed, bien prendre un port internet pour aller au switch





décontracté


Commenter