Question

bbox 2 vers bbox 3


Bonjour

Vu le peu de réceptivité de la part du call center pour changer ma bbox 2 vers la bbox 3 (voir bavardages), je voudrais savoir si Proximus pourrait m'aider pour ce faire sans passer par cette personne peu enclin à promouvoir les produits de sa société....Dois-je réellement payer ma nouvelle bbox 3 même si ma bbox 2 fonctionne ? Mon magasin de Braine L Alleud n'est-il pas fiable et si c'est le cas pourquoi peut-il disposer de la marque et vendre les produits. Est-ce vrai que la bbox 3 est moins bonne que la bbox 2 ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Difficile à dire, j'ai eu deux bbox2 et maintenant ma 2e bbox3. La bbox 3 améliore certaines choses comme les ports ethernet assurant le 1 gigabite ainsi que le wifi de type N avec le 5 ghz...tout celà profite à condition que le matériel utilisateur soit aux mêmes normes. Maintenant le signal wifi est-il meilleur ?, moi je ne le vois pas. Sur la bbox3 on peut aussi connecter un disque (clé ou DD) avec ddes données multimédias mais c'essstttttt....lent donc j'utilise pas.
Que ce soit une 2 une 3, s'il y a des problèmes de ligne, celà ne change rien. Si vous voulez profiter de la "vectorisation" (vaste débat - voir les posts à ce sujet), il vous faudra une bbox 3. En plus dans la bbox3, il y a deux modèles, Technicolor ou Sagem, chacun avec ses plus et ses moins, avec plus ou moins de critiques.
Pour résumé, à mon avis, vous n'avez rien à perdre avec une bbox3, avec un peu de chance, un p'tit plus.
Je fais avec comme les autres mais les bbox proximus pour moi ne sont pas vraiment le top
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, la seule raison qui pourrait vraiment être impérative, c'est pouvoir profiter de la technologie "vectoring" si elle est présente sur la ligne.
A part ça, le changement a finalement peu d'intérêt. Il conduit même souvent à des frustrations lorsqu'on se rend compte que l'interface est bridée et complètement cadenassée.

Les seuls cas ou le remplacement serait gratuit sont :
- remplacement en cas de problème identifié (panne ...)
- proposition de remplacement à l'initiative de proximus dans le cadre de l'activation du vectoring sur la ligne.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Caropjo,

Je constate que vous avez une ligne vectorisée qui requiert un passage vers une Bbox3.

Je peux vous envoyer une nouvelle Bbox3 dans un point Kiala.

Pour cela, il suffit de me dire dans quel point Kiala vous souhaitez être livré https://www.kiala.be/locate-and-select (code K00XXXX) et me donner un numéro de GSM sur lequel vous êtes joignable afin d'être averti par SMS de l'arrivée du colis dans le point Kiala.

Pourriez vous m'envoyer les informations demandées par message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Eh bien voilà, bienvenue dans le monde de la bbox3. Bonne chance
arf...🆒
Badge +4
pourquoi chance?

Commenter