Skip to main content
Bonjour j'ai l'abonnement internet chez belgacom depuis le 21 avril, et depuis le 21 avril j'ai constaté sur les 3 pc de la maison des instabilité au niveau du wifi, c'est a dire tous les jours quand j'allume l'ordi, il se connecte sans problemes, mais pas de connexion internet je dois deconnecter et reconnecter pour obtenir le net.

Depuis quelques jours en plus de l'allumage cela arrive de plus en plus frequement en journée parfois une dizaine de fois sur la journée ce qui est tres agacant ! donc chaque fois deco/reco pour obtenir le net.

De plus j'ai remarqué aujourd'hui que e symbole du wifi clignote, il clignote toujours de la meme facon 3 fois pause 3 fois pause et ainsi de suite.

J'ai aussi procedé au changement de channel du wifi ce qui n'a rien changé.

Je precise que la telephonie et la tv ne me posent pas de soucis .



Par ailleurs je n'ai toujours pas recu ma lettre de bienvenue chez belgacom avec mon identifiant mot de passe et d'eventuels documents qui arrivent normalement apres une installation.

le WiFi est capricieux il faut vérifier si le canal que vous utilisez est libre c'est a dire qu'aucun autre voisin



n'est connecté sur le même canal, de plus a 3 ce ne sera pas la joie question débit



ce n'est pas si vous avez changer de canal que ce dernier est libre?


Cher Logan,



J'ai bien lu votre message. Un seul paramètre du modem peut éventuellement améliorer la réception en limitant les interférences avec d'autres ondes : le canal sans fil. Je vous invite donc à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem. Suivez la manipulation conseillée (3 canaux à tester) et comparez ensuite la qualité de la réception pour conserver le canal qui donne les meilleures résultats.



http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14454



Pour le reste, le wifi reste aussi dépendant du milieu dans lequel il évolue. Il n'aime par exemple pas tout ce qui est métalique. Dans la mesure du possible, évitez de placer votre modem à proximité d'une masse métallique (ex: radiateur).



En espérant que ces conseils portent leurs fruits.



Bien à vous,



Eva


Bonjour, merci de votre reponse j'avais deja changé le canal pour le passer sur le 10, j'ai regardé correctement ils conseillent le 6 et le 11 au lieu du 1, je viens donc de passer sur le 6 on verra ce que ça donne.



pour ce qui est de mettalique, il n'ya rien de mettalique juste a coté, a part mon ordinateur qui se trouve a peu pres a un metre de lui.


Bon ça c'est bien passé toute la journée pas de deconnexion, mais depuis une petite heure ça recommence, j'etais passé sur le canal 6, je vais passer le 11 et on verra bien demain ce que ça donne


a premiere vue le canal 11 est le plus correct . pas de coupure depuis un peu plus de 24h


éssaye de te procurer un logiciel qui scanne les canaux wifi et a chaque connexion



tu fais une mesure et tu choisi car le WiFi coté PC est plutôt désastreux comme matériel



une emission puissante par exemple sur le canal 8 perturbe le canal 11 et le rend inutilisable



une échapatoire c'est le 5 Ghz (canaux 'N') ou c'est plutôt calle (jusqua présent) mais la Bbox



n'as pas de canaux N


Voici un programme qui scanne les réseaux avoisinants : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/45898.html





Si les canaux sont tous occupés bah... prends le plus éloigné ou le même qui a le plus faible db.




et pour la lettre, vous l'avez reçue ou pas? et si vous l'avez reçue, ce fut après combien de temps?











D'avance merci :)


Commenter