bbox 3


Badge

comment fait on pour voir la vitesse de syncro dans la bbox 3,les vitesses de synchro sont absentes pourtant je suis connecté.

11 commentaires


ou cette information n'existe pas ou il faut se connecter en mode ADMIN ou EXPERT sur la bbox3
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


il faut se connecter en mode ADMIN ou EXPERT sur la bbox3



Chouette alors. Tu as pu mettre la main sur l'appli qui génère les mots de passe ?devil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


A propos de la bbox3, si cela peut en aider certains a ce faire une idée du bestiau, j'ai trouvé un pdf du guide d'installation

Bonjour,


Ceci n'est pas un commentaire mais une interrogation à propos du signal WI-FI émis émis de la B-Box:


Comment se fait-il que ce signal s'interrompe régulièrement, coupant la réception de la radio Internet (laquelle est située dans la même pièce que la B-Box)? Y a -t'il moyen de rémédier à ce problème récurrent ?


Le problème subsiste quand j'utilise la méthode filaire de raccordement de la radio


Merci pour les infos


Roland




le WiFi c'est de la radio - point - a la ligne


si ce canal ou les canaux adjacent sont occupé il y a interruption du


signal.


est tu a la campagne ou en cité urbaine?


voir ici => http://on4hu.be/wordpress/?p=61


utilise un logiciel de recherche des canaux utilisés tel que celui de la Fritz-Box 7390


si le canal et les canaux adjacents sont libre c'est anormal mais je suis prêt a parier


que ce n'est pas le cas


solution utiliser le WiFi 'N' la Bbox3 est équipé de cette possibilité


1) il y a plus de canaux


2) la vitesse est plus grande


3) il y a peu d'activité en 5Ghz.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Roland : tu parles bien d'une b-box-3 ?
Badge

oui bbox 3
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De toute façon, Roland signale également que le problème subsiste en connexion filaire (ce n'est donc probablement pas un souci wifi que ce soit une bbox2 ou 3).


C'eut été de la vidéo, j'aurais penser a un problème de bande passante, mais pour de l'audio cela m'étonne ( à moins d'une connexion ADSL encore pire que les nôtres).





EDIT : Ha si c'est une bbox3 c'est du VDSL normalement non ? on a bien dit que la bbox3 n'était plus compatible ADSL je pense ?
Badge

si la bbox 3 est compatible adsl, adsl 2+, vdsl 2 et vdsl 2 vectoring.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ok merci Dan.


@ Roland, vérifiez votre bande passante sur speedtest, histoire de confirmer ou infirmer un problème de vitesse.


@ Dan, concernant la vitesse de synchro, il y a un autre post qui dit que le mot de passe pour se connecter en admin ou en expert n'est pas divulgué, donc vous aussi n'avez que le speedtest pour voir votre vitesse (réelle) même si cela ne renseigne pas du tout la vitesse de synchro de votre ligne.





EDIT : je pense à un truc, quelqu'un a essayé le DSL Tools ? sur le site hierzo.net, ils donnent juste la BBOX2 et le Sagem F@st 3464 comme étant compatible, mais c'est peut-être un truc à tenter.


EDIT2 : dans les saisies d'écran, il y a la Fritzbox 7390 reprise dans les modems compatibles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir marcs,



De toute façon, Roland signale également que le problème subsiste en connexion filaire (ce n'est donc probablement pas un souci wifi que ce soit une bbox2 ou 3).



Si je posais la question c'est parce que les réponses qu'on pourrait apporter dépendent précisément du type de bbox.

Par exemple, il a été dit que les synchros n'étaient plus visibles sur la bbox3. Inutile donc, en cas de bbox3, de demander à voir ces vitesses de synchro qui pourraient pourtant utilement nous renseigner sur la technologie appliquée sur la ligne ;-)


Cela dit, le fait que les coupures apparaissent également sur une liaison filaire met effectivement le WiFi hors cause ...



EDIT : je pense à un truc, quelqu'un a essayé le http://hierzo.net/" rel="nofollow ? sur le site hierzo.net, ils donnent juste la BBOX2 et le Sagem F@st 3464 comme étant compatible, mais c'est peut-être un truc à tenter.



Hélas, cela ne marchera de toutes façons pas avec une bbox3 puisque VDSL2tool exige également le mot de passe admin !

Il ne faut pas rêver : VDSL2tool n'invente rien; il ne fait que lire des paramètres à l'intérieur de la box, comme on pourrait le faire soi-même en se connectant via telnet.

Mais cela n'enlève cependant rien à son intérêt ! ;-)


Commenter