bbox 3



Bonjour,


Help comment je dois faire pour pouvoir acceder à la connexion wi-fi 5ghz ?


Et comment je dois faire pour activer le fon belgacom ?


Merci aux personnes qui repondront

13 commentaires


le Fon Belgacom s'active dans tes e-services


pour accéder il te faut bien entendu avoir un périphérique 5 Ghz, sur la Bbox3 tu peut


lancer le WiFi 2,4 Ghz ou le 5 Ghz ou les deux

dans mes e-services j'ai pas acces à l'option fon


un peripherique 5ghz kesako ?


dans le menu de ma bbox3 les 2 wi-fi sont activés 😕 je ne comprend pas

je suis nouveau client belgacom et je ne connais rien du tout au bbox et encore moins au connexion wifi lol
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Ivan,





Pour Fon :


Vous devez aller dans les e-Services ==> mes produits ==> mon internet ==> mon Belgacom Fon ==> cliquez sur 'configurer mon Belgacom fon et Vérifier mon modem' ==> vous devrez vous créer un login (machincouette@belgacomfon.be) et un mot de passe (comportant 8 caractères et impérativement différent de celui des e-Services.


Pour utiliser Fon, vous devez d'abord avoir crée votre compte comme expliqué plus haut, ensuite capter un réseau (voir la carte), vous pouvez alors vous logger via l'apps Belgacomfon (attention, certains utilisateurs signalent un problème d'accès depuis la dernière mise à jour) ou simplement depuis la page de login Fon.


Concernant l'emploi en lui même, fon utilise le wifi (partagé) de bbox de clients belgacom, la réception d'un canal sera donc toujours dépendante du signal wifi, il sera parfois difficile de le capter dans de bonne condition et jamais en déplacement, de même pour garantir un accès le plus large possible, lorsque vous êtes connecté sans consomation internet, le système vous déconnectera après quelques minutes pour libérer le réseau.


Pour le wifi 5 Ghz :


La bbox3 émet sur les fréquence 2.4 et 5 Ghz, mais si vous n'avez pas d'appareils récepteurs qui captent les 5 Ghz, vous ne pourrez pas utiliser cette fréquence.

@Ivan


si tu n'as pas acces c'est que ton installation n'est pas compatible FON!


le périphérique c'est par exemple un PC mais pas qu'un PC.. n'importe quoi qui fonctionne en WiFi


95% des PC ne le sont pas compatible 5Ghz donc ne sert a rien! pour l'instant


que tu n'y comprend rien c'est normal c'est de la technique si tu serais technicien tu comprendrais


en fait c'est un peu comme nos encien poste de radio il y avais les ondes moyenne ,les grandes ondes


et les plus récent la FM... et bien la FM c'est +- la même différence en image!! la technique évolue







je n'ai pas acces a cette option dans mes e-services (j'ai juste l'internet pour tablette que j'ai eu la carte sim gratuite dans le pack)


par contre sur le papier que j'ai reçu par courrier de belgacom j'ai deja un identifiant belgacom fon + mdp


mais j'ai ça comme message dans l'option fon sur le menu de ma bbox : etat : Hotspot is Down : Heartbeat triggered offline le fon est activé

je pense qu'il y a un bug dans le systeme car j'ai pas acces à tout mes produits dans mes e-services

ça c'est une autre possibilité, chez moi cela fonctionne depuis que j'ai mis en service la Bbox3


précédement j'utilisais ma FritzBox 7390 et comme elle n'est pas compatible FON rien n' apparaissais


dans les e-services


- en premier lieu il faut être chez Belgacpm


- en second lieu utiliser une Bbox2 ou une Bbox3 compatible FON


- en troisième lieu mettre son WiFi ON

voila une image de mes e-services

et la mon fon activé mais qui n'emet pas :-/

vite lundi que j'appelle le service technique pcq'il y a plusieurs bug j'ai l'impression
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J'avais au début un encadré FON rouge dans les parametres de la box3, là il a disparu....

Pour utiliser le WiFi à 5Ghz, il faut disposer du WiFi bridge vendu chez Belgacom. Cet appareil est prévu pour être connecté à un décodeur et non pas pour être utilisé comme récepteur pour le Wifi standard qui fonctionne à 2.4Ghz.

Commenter