Skip to main content
Bonjour,

Je suis client Proximus depuis de nombreuses années, et je suis très satisfait du service fourni. J'ai cependant une question que j'espère, vous m'aiderez à résoudre.

J'utilise actuellement la BBOX 3 sur laquelle sons reliés (avec des câbles Ethernet) 2 téléviseurs et 2 ordinateurs, qui sont, je pense le maximum pour ce qui est à connecter avec un câble. J'ai effectué un câblage pour l'étage. Les chambres sont toutes équipées d'une prise RJ45. Jusque maintenant je dois chaque fois débrancher un appareil pour brancher un autre. Existe il un répartiteur ou autre module fourni par Proximus qui pourrait relier tous les appareil à la BBOX sans devoir brancher et débrancher? En sachant que l'utilisation simultanée est toujours limitée à 4 appareils. Je sais qu'il y a possibilité d'utiliser des systèmes sans fil, mais ayant équipé la maison, je préfère utiliser le câblage plutôt que le Wifi.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.



Bien à vous.
Bonjour,

2 téléviseurs et 2 ordinateurs, qui sont, je pense le maximum pour ce qui est à connecter avec un câble

Limitation uniquement due au fait que la box ne comporte que 4 sorties ethernet.

Cependant, rien ne t'empêche de placer un switch derrière la box, avec un nombre de sorties plus élevé : 5 ou 8, par exemple, ce qui avec les 3 sorties restantes de la box pourrait étendre largement ta connectivité (compter 20 € pour un modèle 5 ports)

Je ne pense pas que proximus fournisse des switches mais tu en trouveras sans problème n'importe où (web, grandes surfaces, magasins informatiques ...).

Marques les plus courantes : Linksys, D-Link, TP-Link, Netgear, Belkin ...

Commenter