Skip to main content


Bonjour à tous !







Je ne suis pas super caler en réseau informatique mais j'essaye de me débrouiller...







On vient de m'installer la BBox 3 chez moi, dans la cave. Mon électricien avait prévu de tirer des cables dans les murs dans toutes la maison (surtout pour le 1er et 2em étage).



On pensait que pour le rdc il n'y aurait pas de soucis de WIFI mais le signal est vraiment très faible !!!! Genre 45sec pour charger un page :-?







Il me restait encore mon ancienne bbox 2, alors je me suis dis que je pourrait la placer comme antenne relais dans mon salon.



Le wifi est au max sauf que lorsqu'on se connecte, c'est comme s'il créait différents profils... Le nom du réseau est 'bbox 5555 2', 'bbox 5555 3', 'bbox 5555 4', ....



Bizarrement, il n'y a que le profil 'bbox 5555 3' qui fonctionne, les autres rien du tout. Sauf que à chaque fois que nos ordis se connectent ils passent souvent par un des autres profils, et on arrive pas à se connecter. Il faut chaque fois se déconnecter, déactiviter le wifi, le réactiver et là il se remet sur le bon profil...







Je ne comprend pas trop quoi faire, c'est pas du tout pratique.







Et aussi, bête question, faut-il sécuriser ce 'router' ou la sécu du modem de base est suffisante ?







Merci à vous !







Bonne journée



un seul router par installation suffit





maiis je crois comprendre votre problème... vous voulez utiliser la bbox2 comme point d'accès pas de problème si c'est le cas!





il suffit d'utiliser un câble ethernet dans une entrée/sortie PC1 ou PC2





les autres entrée peuvent servir pour un PC par exemple si plus que PC1/PC2 changer de manière a avoir les 4 en PC





cela ne changera rien et la TV sera aussi utilisable sur les 4 entrées sortie





ne pas oublier de changer l'ip de cette bbox2 avant l'utilisation qui est 192.168.1.1 donc conflit avec la bbox3





mettre 192.168.1.254 par exemple





le wifi de la bbox2 sera opérationnel (couper le WiFi 2.4 Ghz de la Bbox3) laisser le WiFi 5 Ghz




'vous voulez utiliser la bbox2 comme point d'accès pas de problème si c'est le cas!





il suffit d'utiliser un câble ethernet dans une entrée/sortie PC1 ou PC2'











C'est ce que j'ai fait, mais comme je l'expliquais la bbox 2 créée différents 'profils'. Si je change l'IP, cette histoire de profil sera terminé ?





Et qu'elle est la différence entre wifi 2.4 ghz et le 5 Ghz ?











Merci à vous




la différence est la frequence comme cette référence... le 2.4 Ghz est saturé en ville pratiquement partout





le 5.0 Ghz est pratiquement vide...





la bbox a les 2.4 & le 5.0 mais pas la bbox2


Commenter