Skip to main content


Bonjour à tous ,





Je voudrais vous demander si la bbox 3 vaut vraiment la peine d'être achetée ou pas.





Je voudrais aussi savoir si la configuration (nas, bridge tv, PS3 , WII, . . .) est facile ou pas ,





Savoir les avantages et les inconvénients lié à cette bbox 3.





Et si quelqu'un disposerait de la liste des prochaines villes vectorisées pour pourvoir me décidé sur la bbox 3





En vous remerciant



oui sauf si vous avez un serveur ou il faut en + un router










Heu, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier une dépense de 99 € pour la bbox-3 si on dispose déjà d'une bbox-2 fournie d'office en location gratuite lorsqu'on migre vers le vdsl2 ?



Du reste, il me semble que les nouveaux clients reçoivent cette bbox-3 en lieu et place de la bbox-2.





La bbox-3 n'est vraiment utile que pour profiter pleinement du' vectoring' et celui-ci est encore très loin d'être généralisé (si tant est que le déploiement ait déjà commencé !)





Le seul 'petit plus', c'est un Wi-Fi un peu plus performant (norme 'n') mais on peut obtenir le même résultat avec un routeur 'WiFI n ' bien moins cher placé derrière la bbox-2 configurée en bridge.





@on4hu : d'après tes interventions à propos de la bbox-3, tu semblais assez déçu. Alors, pourquoi ce revirement ?










sachez que le vectoring est une technologie qui permettra à chacun 'théoriquement' de disposer selon son profil d'une vitesse maximale de 50mbps si la ligne est valable (que le DLM octroie la vitesse maxiimale)










@ Galaxien,





Ben oui, 'théoriquement'!, c'est bien là le problème, car ce sera encore pour une minorité, les malheureux trop loin d'une borne, avec de mauvaises lignes ou encore en adsl n'en verrons rien.




Perso, je trouve la BBox 3 horriblement bridée (accès utilisateur avec minimum d'infos et de réglages).





Par ex Firewall = min/moy/max comme réglage, on ne peut travailler que sur les 62 premières adresses IP (donc réservation d'adresse aussi), ce qui me paraissait évident à faire sur la BBox 1 ne me parait plus aussi évident voir possible. En plus je suis limité à 12Mbis/s --> je crois que j'aurais préféré avoir la Bbox 2 :-D














Commenter