BBox 3 et NAT Mapping



Bonsoir,

Je suis consterné par la différence marquante entre les différentes BBox de Belgacom! Aucune compatibilité qui permettrait par exemple de reprendre l'ancienne configuration pour la transférer sur la nouvelle BBox, les adressages qui ne peuvent plus excéder 192.168.1.63 donc, toutes les configurations matérielles antérieures au-delas de 63 doivent être modifiées!


De plus, avec la BBox 3 nouvellement acquise, je suis confronté avec l'ouverture de ports particuliers pour mes caméras de surveillance. J'avais réussi au départ à faire le mappage des ports pour chacune mais j'ai dû recommencer éternellement car le système me dit :'Réessayer, NAT configuration failed....!' ==> J'imagine qu'il y a un sérieux problème logiciel??? Quelqu'un pour m'aider sur ce coup??




2 commentaires


Je me réponds pour que les autres en profitent...


La BBox 3 semble bien avoir un problème de 'BUG' assez précis... J'ai constaté que au départ, j'étais resté sur le mode en version anglaise et que j'avais pu introduire des mapping sans problème. Mes problèmes sont apparus après que j'aie basculé sur la version française du logiciel!


J'ai donc testé aussi en version néerlandaise, même problème de bug!


Après un reset complet (indispensable) et en laissant bien en version anglaise, j'ai donc pu configurer ma BBox 3 pour paramétrer les ports queje devais ouvrir.


J'espère avoir été assez clair: NE PAS changer la langue et la BBox 3 fonctionne bien... Reste simplement le problème de limitation à 63 mais cela est une config logicielle qui n'est pas de notre ressort! Il apparait que les adresses supérieures sont réservées entr'autres pour les décodeurs etc... BC TV.




@cph01





... vous écrivez...


Je suis consterné par la différence marquante entre les différentes BBox de Belgacom! Aucune compatibilité qui permettrait par exemple de reprendre l'ancienne configuration pour la transférer sur la nouvelle BBox, les adressages qui ne peuvent plus excéder 192.168.1.63 donc, toutes les configurations matérielles antérieures au-delas de 63 doivent être modifiée.





Ce n'est pas tout à fait vrai, car si vous aller sur l'onglet DHCPv4 et ensuite sur ' Advance Control' , vous pouvez toujours modifier la plage de votre DHCP









Commenter