Skip to main content


Bonjour, pour des raisons professionnelles j’ai loué un numéro de téléphone français Voip chez Nomado. J’y accède via une NomadoBox qui est raccordée par cable à ma B-Box.





Un jour, ma B-Box 2 n’a plus fonctionné et un technicien belgacom est venu la remplacer par la nouvelle B-Box 3.





Depuis lors, ma ligne Voip se débranche automatiquement tous les deux jours environs et plus moyen de la rebrancher sans faire un reset de la B-box 3, pour contrer cela j’ai installé un sous réseau derrière la B-Box3 qui ne sert plus qu’à donner la télévision et l’internet au sous réseau ; je branche tous les deux jours alternativement mon téléphone Voip sur le sous réseau et sur la B-Box, cela change son adresse IP et résout temporairement le problème.





J’ai d’abord cru que le problème venait de ma NomadoBox, donc je l’ai branchée pendant une semaine chez mon fils qui est chez Telenet sans problème, j’en conclu que le problème se trouve bien dans la B-Box 3 de belgacom.





Jusqu’à la panne de ma B-Box 2 tout avait toujours bien fonctionné





Je n’ai trouvé dans l’interface de la B-Box 3 aucuns paramètres qui m’ont permis de résoudre le problème.





Quelqu’un peut-il m’aider ?



j'utilise comme vous nomado.eu avec une Bbox3 aucun probleme de mon coté





avez vous ouvert les ports pour nomado de tête a vérifier 5060








Commenter