Bonjour,
Voilà, on vient de m'offrir une tv rétroprojecteur Thomson scenium 52pouces, j'essaye de rendre la télécommande proximus de la bbox 3 dernier modèle compatible avec celle-ci. En mode recherche automatique, elle détecte la tv puisque celle -ci s'éteind mais ne la rallume pas et ne prend pas le son en compte non plus. Idem en mode manuel en introduisant le code thomson 2972. Le souci est que mon bouton volume + sur la tv est cassé donc je ne sais pas régler le son.
Il faut donc que je trouve le moyen de rendre la télécommande universelle avec ce modèle de tv.
Qui peut m'aider svp ? Merci d'avance car là, ma tv est inutilisable pour le coup.
Page 1 / 1
pour info la bbox n'as pas de télécommande :D
Si la télécommande du décodeur a un problème, vous pouvez la faire échanger en boutique.
Maintenant est-ce que la télécommande est compatible avec votre télé rétroprojecteur, mystère.
Si la télécommande du décodeur a un problème, vous pouvez la faire échanger en boutique.
Maintenant est-ce que la télécommande est compatible avec votre télé rétroprojecteur, mystère.
ce n'est pas la télécommande qui a un problème ...
le bouton de la télé devrait-être indépendant de la télécommande. si ce n'est pas la télécommande c'est votre télé qui a un problème, et ce n'est pas ici qu'il faut trouvé de l'aide. dans ce cas
ce n'est pas non plus ma requête monsieur. En bref, je cherche le code qui correspond pour rendre ma télécommande proximus compatible avec ma tv et ce n'est pas comme indiqué dans le manuel le 2972
Maintenant est-ce que la télécommande est (entièrement) compatible avec votre télé rétroprojecteur, mystère.
Toute la question est là en effet ... mais comment le savoir autrement qu'en posant la question à des personnes qui sont censées être plus érudites que moi dans ce domaine ???
Bien le merci Monsieur
Bien le merci Monsieur
Il y a encore "plus érudit" que nous mais leur présence est plutôt rare.
les collaborateurs (technique, comme AntoineF, DenisR, DanielV ) pourrait nous apporté l'info.
les collaborateurs (technique, comme AntoineF, DenisR, DanielV ) pourrait nous apporté l'info.
........ En mode recherche automatique, elle détecte la tv puisque celle -ci s'éteind mais ne la rallume pas et ne prend pas le son en compte non plus........
Bonjour nadine,
Attention!!!! Si la tv s'éteint en mode automatique c'est que le code est trouvé, mais il faut lacher directement la touche car si tu attends 1 seconde avec ton doigt sur la touche elle passe au code suivant. :P
Donc lacher directement la touche !!!!!!!!!! quand la TV s'éteint!!!!!!!!! si la led de la commande clignote un fois de plus c'est foutu !!!!! il faut recommencer.:(
@+ Gilbert
ok je réessaye et je vous dis quoi dans quelques minutes
Bon voilà, je l'ai refait correctement comme vous me l'avez conseillé... ça ne fonctionne toujours pas hélàs ! La tv ne se rallume pas avec la télécommande et le son n'est pas pris en compte non plus
Désolé alors c'est un autre problème que la télécommande, voir si c'est compatible avec cette TV ????? :? :(
@+ Gilbert
merci mais grrrrrr tout de même, c'est enrageant !
Peut être encore une chose à essayer , c'est de passer la télécommande du décodeur en RF " radio fréquence" en plus de l'IF "infrarouge".
Mais je pense que c'est possible seulement avec les décodeurs V5 mini ( à essayer)
@+ Gilbert
euh...je fais çà comment ?
merci, je tente
Bô, je n'ai juste plus besoin de pointer ma télécommande vers le décodeur mais pour le reste, rien n'y fait !
Merci tout de même
Merci tout de même
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.