Question

bbox 3 v+


qui pourrais me dire quand le bbox 3 v+ vas t-il sortire ? Merci pour votre réponse

bien à vous

klébert

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je tombe sur votre sujet et me demande ce que cette nouvelle version de la BBOX apporte. Avez-vous des renseignements ? Merci 🙂
Badge +4
la v+ serait pour la voip.
https://www.proximus.be/dam/jcr:951937a8-2ea5-4379-9dd2-9e0fb85a3c55/cdn/sites/support/documents/fr/device/modem/installation-modem-b-box-v3-.pdf.pdf

https://userbase.be/forum/viewtopic.php?t=47474
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir. La b-box 3VPlus (fournie par Sagemcom) succède à la b-box 3V (V comme VoIp ou Voice Over IP) qui était fournie par Technicolor. Les deux permettent la téléphonie sur IP en plus des services Internet et Proximus TV. Contrairement à la b-box 3V, des téléphones fixes pourront y être connectés via un port ethernet et des téléphones portables via le réseau wifi de la b-box3. Actuellement, les Bbox 3VPlus sont fournies principalement aux clients qui ont des lignes Fibre Optique jusqu'à domicile (FTTH). Mas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour votre réponse !

Proximus commercialise-t-il de la VOIP pour les particuliers ? A un prix de marché pour la VOIP, c'est-à-dire comme OVH ?

Je ne trouve mention de ceci nulle part sur votre site web.
Badge +4
si pas de ftth, il ne sert a rien d'avoir la bbox v+. et cela sera au prix de l'abonnement fibre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
L'objectif n'est pas d'avoir la bbox 3v+. Je remarque toutefois qu'il serait possible d'avoir de la VOIP par le biais de Proximus... en utilisant donc la bbox 3v ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
et cela sera au prix de l'abonnement fibre.

Hum hum ... depuis quand le type de modem présent sur place détermine le prix de l'abonnement ? Une ligne VDSL2 avec du VOIP pourrait disposer d'une V+ sans payer le prix d'un abo destiné aux utilisateurs FTTH.

Dire que cela ne sert à rien est très réducteur : rien que synchroniser son téléphone portable en wi-fi via le bouton WPS de la BBox3 V+ est une simplification non négligeable, non ? Et que dire des ports gigabits ethernet de la BBox3 (en général) qui seront un plus pour les centraux numériques de moyenne et grosse capacité ?
Badge +4
il n'y a pas de tarif spécifique pour la voip et la v3+ n'est accordé qu'as ceux qui ont la ftth.
Cela n'as pas de grande utilité pour l'instant avec une connexion en cuivre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
L'utilité, si une offre commerciale existe, est d'avoir une ligne fixe à un tarif bas (comme OVH avec ses 1,20€/mois) plutôt que les 20€ et quelques pour une ligne téléphonique cuivre 😉
Badge +4
reste a connaitre les donnée de proximus a ce sujet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Exact. D'où ma question à un collaborateur de Proximus ?
Badge +4
Il faudrait un hugguy pour atteindre les bonne personne qui veulent bien délivrer l'information.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Sans vouloir débattre sur la différence de prix, on est quand même d'accord qu'OVH propose ses services alors que le FIA fait le plus gros du travail (relié l'utilisateur à internet). Proposer la téléphonie VOIP demande à un FIA un investissement qu'OVH ne doit pas faire , investissement qui ne vise pas forcément que la téléphonie puisqu'il y a potentiellement d'autres services à fournir, par exemple la TV autrement plus exigeante en terme d'infrastructure.

Je ne suis donc pas certain qu'il soit possible à un FIA belge de s'aligner sur des prix comme OVH propose (presque) partout dans le monde. Maintenant, si on regarde l'offre téléphonique des FIA dans leurs Pack, que se soit via VOIP ou via PSTN, on y trouve quand même de la gratuité pour les appels vers lignes fixes belges et bon nombre de minutes vers les GSM belges, lignes fixes et GSM à l'étranger. Si on doit vraiment en arriver à dépasser ces minutes, alors oui il faut en effet veiller au prix / min de son opérateur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci pour votre réponse "Oui mais non". Toutefois, fournir une connexion à l'utilisateur et proposer un service de VOIP sont deux choses différentes.

Proximus fournit une connexion internet, qui est un service pour lequel nous payons. Sur cette connexion, un grand nombre de fournisseurs de contenu peuvent venir proposer leurs services : Youtube, Netflix, Spotify, OVH, etc.

OVH propose un service, toute comme Netflix propose un service, tout comme Spotify... Si Proximus le souhaite, il peut tout à fait proposer un service supplémentaire - en l'occurence, de VOIP - sans que cela n'ait d'impact sur son investissement réseau. Il utiliserait certes son service, mais il le ferait comme n'importe quel autre opérateur.

Ma question demeure donc : étant donné que le marché de la VOIP est fort concurrentiel - l'on parle d'un prix de 1,20€/mois pour des communications fixes illimités 24h/24h, international compris - Proximus compte-il se lancer dans ce marché au regard des mises à jour récentes de ses modems BBOX 3 ?
Badge +4
si je comprend bien, bous voulez profiter de la voip des maintenant en payant un supplément? or la voip n'est offerte qu'aux personne qui ont la ftth, je suppose que c'est pour une question de bande passante et de donnée qui serait plus important par ce canal pour que cela ne soit proposer qu'as ceux qui ont la ftth..

est-ce que les collaborateur uarait un avis sur la question?

LMJ70 ou est l'aspect technique qui accompagne la voip dans la demande?

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:gHWlUr32kP0J:www.cisco.com/cisco/web/support/CA/fr/109/1091/1091657_bwidth_consume.html+&cd=5&hl=fr&ct=clnk

https://support.skype.com/fr/faq/fa1417/combien-de-bande-passante-skype-a-t-il-besoin
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Oui, si Proximus offre aujourd'hui un service VOIP à prix décent, je résilie mon abonnement OVH pour migrer chez Proximus. Ma ligne fixe est donc bien actuellement chez OVH (en VOIP) et je n'ai pas de ligne "standard'.

Quant à l'information que cela serait réservé à la FTTH, cela m'étonne étant donné que je bénéficiais, par le passé, de la VOIP chez Proximus, sur ma BBOX 2. Lorsque je suis passé à la BBOX 3, j'ai dû arrêter d'utiliser - physiquement - le service, mais ce dernier est toujours bien présent, tous les mois, sur ma facture.

Bref, si le nouveau modem dispose de port à usage de la VOIP, je suis preneur, soit pour souscrire à une nouvelle offre de VOIP, soit pour pouvoir à nouveau utiliser l'ancien service tjrs actif (mais non utilisé faute de matériel adéquat)
Badge +4
https://www.proximus.be/dam/jcr:4ce3520e-7276-415a-9566-5befd242b29a/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/GTC_FR_VoIP.pdf.pdf

Commenter