Skip to main content


Bonsoir,











Je suis passer d'une bbox 2 à une bbox 3, j'ai un abonnement (anciennement appeler intense, illimité à 50Mb )





Depuis ma vitesse descendante est passer à 28Mb au lieu des 47Mb avec la bbox 2 (test effectué avec speedtest)





Que dois-je faire pour retrouver la vitesse initiale ?





Merci









Bonjour Thierry,





D'après ce que j'ai vu sur le forum, cette situation est normale.





Votre ligne est synchronisée d'origine à 30 Mbps, mais le système DLM l'a fait monter à 50 car la ligne est de bonne qualité.





En changeant de bbox, vous avez récupéré la synchro d'origine, il faut donc attendre que le DLM refasse un controle pour vous remonter.





Il ne semble pas y avoir de possibilité de forcer le contrôle, ce serait un système automatique, il faut donc patienter (quelques semaines ?).




pour info moi j'ai dû attendre 27 jours





si tu as de conflit de configuration ou que tu coupe la Bbox3 le risque





est d'allonger ce temps




toujours à 30 depuis plus 1 mois...




Merci pour ces réponses rapides et précises





@on4hu, je ne coupe jamais le modem, très très rare quand je l’éteins et jamais eu de conflit jusqu'a maintenant





@marcs, je suis à 28Mb décodeur (V5) éteint, décodeur allumer je suis à 21Mb (ok c'est normal)





Je n'ai plus qu'a patientez que la synchro ce fasse, en espérant ne pas attendre plus d'un mois ! (comme MickeyE) wink











Merci encore
















te rapelle tu des données de ta bbox2 car la bbox3 ne permet même plus de connaitre





la vitesse de synchro! enfin connais tu la distance entre la borne VDSL et ton domicile?










Je ne suis pas très loin de la borne (me rapelle plus l'endroit, mais suis proche)





je viens de faire un test, j'ai rebrancher la Bbox2 et je confirme que je suis bien revenu à 30Mb (Bbox3 remise) si la Bbox2 est plus performante que la Bbox3, je repasse à la 2





Je poste une capture d'écran des données de la Bbox2










tant que tu y est donne les statistiques de la bbox2 pour voir les données de ta ligne




Voici les statistiques










oui tout indique 30 Mbits comme maximum, tu dois quand même être a quelques





centaines de mètres de la borne




Bbox3 rebrancher





Test effectué avec Speedtest.net





Je n'ai plus qu'a attendre la synchro, car je ne télécharge plus qu'a +- 2,8 Mb/s au lieu des 5,2 Mb/s habituel










oui 2,8 Mo/sec cela est = a 22,4 Mbits normal sur une ligne a 30 Mbits





tant que le DLM ne passe pas pour te remonter a 50 Mbits...!




Ce n'est pas ceci qui indiquerai les 30 Mbits dans la Bbox3 ! (cadre rouge dans la capture)
















non c'est l' ID Vlan 30 pour la télé




Bonjour,





Je viens faire un petit retour, car j'ai rapporter le décodeur V4 (Belgacom center Waremme) étant donné que j'ai fais l'achat du V5 sur le net.





J'ai poser la question (Bbox3) de la baisse à 30 Mbits, la fille bien sympathique (rarissime chez BGC) me dis que cette baisse n'est pas du tout normal !





Elle ma donner ce numéro 0800/33 909 pour leurs faire part de cette chute soudaine et qu'il ferais le nécessaire pour remettre à 50 Mbits





Je leurs sonnerai demain, mais je doute qu'ils le fassent (pourquoi pas tenté l'affaire)


Bonjour Tweety,



Il ne servira en effet à rien d'appeler le 0800/33.909. Comme précisé par message privé, le fait d'être repassé à 30 Mbps vient du changement de modem (de BBox2 à BBox3).



Une nouvelle estimation des inter-actions entre votre ligne et les différentes lignes présentes sur le réseau qui vous désert est relancée et nécessite de redescendre sur le profil de base, 30 Mbps dans votre cas.



Quand et si l'évaluation le permet, vous devriez retrouver un profil supérieur. Je ne sais juste vous dire quand.



Bien à vous,

Eva




Merci Eva pour toute ces explications bien précise ;)





Je reprendrais contact avec vous, comme demander dans le message privé.





Trés cordialement








Commenter