Skip to main content


Bonjour à tous,





Afin de configurer l'accès externe à un serveur, j'ai configuré les LAN servers. Tout se passe très bien mais, régulièrement, les LAN servers définis manuellement disparaissent...





Souvent aussi, des applications ouvrent automatiquement des ports et rajoutent des lignes en conséquence. Je ne sais pas non plus comment empêcher cela.





Avez-vous une idée ?





Merci d'avance pour vos idées !



perso je n'ai jamais eu de probleme ! es tu certain d'avoir sauvegarder





apres programation ?




Peut-être que quelque chose m'échappe. Que voulez-vous dire par sauvegarder ?





Je configure mes LAN server, ils tiennent parfois 2 semaines et puis la liste évolue, se vide et se remplit au gré des appli qui ouvrent les ports (Teredo, Skype,...).





Y a t-il une autre sauvegarde à réaliser ?





Merci encore !




apres programation il faut cliquer sur le bouton afin de sauvegarder ton job




Je ne suis toujours pas sûr de comprendre 🙂 J'arrive parfaitement à faire fonctionner mes LAN servers pendant plusieurs semaines sans interruption. Je crois donc que mes jobs sont bien sauvegardés...





Dans la configuration du job, il y a un bouton APPLY. Revenu sur la page de la liste, il y a un autre bouton APPLY. Je clique sur les 2 :-)





Mais n'avez vous pas ce problème de ports ouverts par des applications (Skype, utorrent...) qui apparaissent et disparaissent sans votre autorisation ? J'ai la même Bbox au boulot et à la maison, le comportement est pareil.










bien entendu une bbox il y en as eu des défectueuses, faut demander un ticket d' échange


Commenter