Question

bbox en panne : 85 € sur la facture.


Bonjour,

Après des mois de galère (internet, wifi, télévision), je me suis décidé à appeler le support technique qui m'a directement envoyé un technicien. En quelques secondes, il a constaté que la b-box était morte. Il me l'a remplacée.

Résultat 85 € ajoutés à ma facture... (total 163 € !)

Est-il normal d'être facturé alors que le matériel est défectueux??? Après avoir été privé d'internet et de télévision pendant les fêtes, c'est un peu une double punition...

Merci d'avance pour vos avis.

Steph

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Il faut voir si c'est vous qui avez demandé spécifiquement le passage du technicien (auquel cas il me semble difficile de contester la facture) ou si ce sont eux qui ont décidé de vous l'imposer.

En général quand on contacte le support, ils font des tests à distance et si un doute sur la bbox est constaté, ils donne un n° d'échange qui vous permet de remplacer gratuitement le matériel défectueux.

Il faut bien sûr voir ce qui est vraiment marqué sur la facture comme justification des frais (dépannage ? matériel non rentré ? autre ?).

Si un membre de l'équipe proximus ne vous contacte pas d'ici quelques jours (mercredi ?) essayez de les contacter pour leur demander ce qu'il en est axactement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Intervention interne, au-delà du point de connexion -> normal que l'intervention soit facturée (voir les CGU). Tu aurais du demander un n° de ticket d'échange, aller chercher la nouvelle Bbox en Proximus Center, et cela ne t'aurait coûté que ton déplacement!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Intervention interne, au-delà du point de connexion -> normal que l'intervention soit facturée (voir les CGU). Tu aurais du demander un n° de ticket d'échange, aller chercher la nouvelle Bbox en Proximus Center, et cela ne t'aurait coûté que ton déplacement!

Bonjour Devil,

Comme je le disais dans mon premier message, il faut voir si Steph a lui-même demandé spécifiquement le passage d'un technicien.
Si ce passage a été imposé par le service technique, c'est une faute de leur part et elle ne devrait pas être facturé au client (ils avaient les moyens de tester la bbox à distance et auraient dû constater la défectuosité).
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réactions.

Effectivement, le support m'a directement proposé le technicien après avoir écouté ma description du problème.

La facture indique "coût de réparation produit"

La bbox est en location je pense, donc je suis un peu surpris...

Si au moins j'avais la HD (j'habite à côté d'une centrale Proximus!)... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Il me semble que vous pourriez contester cette somme, je pense que le support technique n'a pas réagit comme il se doit, vous auriez dû recevoir un n° d'échange pour pouvoir remplacer la bbox gratuitement.

Il faudrait qu'un membre de l'équipe proximus puisse contrôler votre dossier pour voir ce que le technicien a inscrit sur le rapport d'intervention.

En l'absence de réaction de leur part d'ici mercredi, je vous donnerai le lien pour les contacter
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour steph r,

J'ai bien lu vos messages. La facturation pour le remplacement d'un modem (loué) n'est normalement réalisée que si, après analyse à distance par le support technique, le modem est avéré défectueux (ou grosse suspicion de défectuausité) mais que le client demande tout de même le passage d'un technicien pour le remplacer.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR

Commenter