Répondu

Bbox facturée ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je vois sur le site que la Bbox 3 est vendue à 99 euros.
Est-ce que lors d'une nouvelle installation de Proximus TV (en plus du téléphone fixe), la bbox est en location gratuite comme avant ou est-ce qu'ils facturent les 99 euros ?

Merci.
Nathalie
icon

Meilleure réponse par ccol 4 August 2016, 17:56

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Elle est toujours en location gratuite ! 🆒
En principe, la vente ne concernent que ceux qui possèdent encore un ancien routeur fonctionnel mais qui voudraient absolument la bbox-3 alors que la situation technique de la ligne ne l'exige pas 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ah ok, merci ccol.
C'est pas toujours très clair les infos sur le site quand même 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Effectivement, je confirme, il s'agit bien d'une "location gratuite".
L'avantage, c'est que si elle tombe en panne ou que si la technologie l'impose, on vous l'échange gratuitement.

Bonne après-midi,

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'avantage, c'est que si elle tombe en panne ou que si la technologie l'impose, on vous l'échange gratuitement.
Il faudrait d'ailleurs que la même politique soit appliquée pour les décodeurs proximus TV !
Il y a comme une certaine incohérence, là ... 😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour vos réponses.
Et c'est vrai, il faudrait que le décodeur soit gratuit aussi, le premier en tout cas. Mais bon, ils facturent le décodeur séparément de l'abonnement, mais le prix annoncé est identique. Donc au final, ça reviendrait au même niveau prix. C'est juste que forcément, les factures sont beaucoup moins claires comme ça.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais bon, ils facturent le décodeur séparément de l'abonnement, mais le prix annoncé est identique.
Ah non, pas du tout !
Le prix indiqué pour l'abonnement est décodeur compris!
En conséquence, lorsque tu achètes ton décodeur, ils décomptent 8€ de location (j'en sais quelque-chose : j'ai acheté 2 décos ! ;))
Donc, si la location était gratuite, l'abonnement serait de facto 8€ moins cher.

Avec mes deux décos, je vais devoir payer 16€ en plus chaque mois.
Non, non, pas 13, je dis bien 16 parce que j'ai un abo "start" et que dans ce cas-là, on va me pomper 3€ en plus des 5€ pour le second déco.

Mais ça n'arrivera pas parce que ces arnaqueurs vont aller se faire enfoncer certains trucs bien profond dans des endroits que je ne citerai pas ! :@
Je suis vraiment remonté contre ces clowns ! 😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais bon, ils facturent le décodeur séparément de l'abonnement, mais le prix annoncé est identique.
Ah non, pas du tout !
Le prix indiqué pour l'abonnement est décodeur compris!
En conséquence, lorsque tu achètes ton décodeur, ils décomptent 8€ de location (j'en sais quelque-chose : j'ai acheté 2 décos ! ;))
Donc, si la location était gratuite, l'abonnement serait de facto 8€ moins cher.

Avec mes deux décos, je vais devoir payer 16€ en plus chaque mois.
Non, non, pas 13, je dis bien 16 parce que j'ai un abo "start" et que dans ce cas-là, on va me pomper 3€ en plus des 5€ pour le second déco.

Mais ça n'arrivera pas parce que ces arnaqueurs vont aller se faire enfoncer certains trucs bien profond dans des endroits que je ne citerai pas ! :@
Je suis vraiment remonté contre ces clowns ! :@


+1
chez moi tant que sa sera possible, j'achette !

rassure toi chez voo ils sont pas mieux loti....
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ben faut rester réalistes, ils ne diminueront jamais leur prix. Donc ils ont séparé abonnement et location décodeur pour donner le prix final, s'ils avaient pas séparé les deux sur la facture, personne n'y aurait rien vu.

Et je confirme, c'est pas mieux ailleurs, je viens de faire passer ma grand mère chez proximus pour sa tv, elle était chez SFR, anciennement WoluTV, puis Numéricâble et enfin SFR (et bientôt autre chose encore...), non seulement, ils facturent 13.71 pour une box numérique SD (prix préférentiel pour les anciens clients WoluTV, sinon c'est 20 et des poussières) dont la télécommande ancestrale fonctionne à peine, et il n'y a que des soucis (45 jours pour activer la carte à puce..., 3 semaines avec seulement 5 chaînes fonctionnelles, et encore, 3 semaines c'est parce que depuis j'ai résilié...) et le SAV est représenté par une bande d'incapable délocalisé qui ne savent faire que des mise à jour pour régler les soucis (inutiles évidemment), communication entre les services inexistante, en boutique ils ne savent rien faire et sont aussi désespérés que les clients...
Du coup, pour 2 euros de plus, elle a pléthore de chaînes, la télécommande fonctionne sans soucis, le SAV est plutôt efficace en général selon mon expérience et en ce qui me concerne, c'est quand même rare que je doive appeler le service technique à la rescousse...
Donc au final, leur prix est correct par rapport à ce qui est fournit chez les cablo qui sont régionnaux, donc impossible de choisir. Et les déco supplémentaires sont payants chez les autres aussi... Donc en gros quand ils lancent pas des interfaces pas au point et qu'ils ne brident pas les enregistrements, ils sont plutôt pas trop mal chez Proximus.

Commenter