Skip to main content
Bonjour,



Ma configuration actuelle est:



Bbox configurée en Full-Routed.



Connexion via la sortie PC1 (internet & TV) vers un CPL



Le second PCL est connecté à un switch qui alimente la décodeur, la connexion internet de la TV et la PS3.



Le mode full-Routed me pose des soucis concernant la VOD et les enregistrements. Je voudrais repasser en mode bridge.



Puis-je envisager de mettre un switch entre la Bbox et le premier CPL afin de plutôt connecter les sorties PC1 et TV1 de la Bbox qui permettra de faire passer les 2 signaux via le CPL pour aller rechercher l'autre switch se trouvant après l'autre CPL?



Merci pour l'info!



David

Bonjour David



Ca ne m'étonne pas que tu ais des problèmes avec tes VOD et enregistrements.



Pour moi, la charge que tu donne à tes CPL est beaucoup trop haute pour faire tourner tout ça en meme temps !



Il ne faut pas oublier que tu as un stream qui tourne à chaque action, lecture, enregistrement sur ton décodeur.. plus les pc, plus la ps3 c'est trop.



Le mieux à faire serait d'utiliser dans ce cas ci plutot un routeur qui distribuerais tout ce qui est connexion internet vers PC et PS3 et d'utiliser tes PLC pour la TV uniquement donc branché sur TV1 ou TV2 de ta bbox.



Mais 2 signaux TV et Internet via PLC c'est du quasi impossible..



Bon courage pour ton install.





Jérôme


Bonsoir,



Merci pour les infos.



J'ai acheté des CPL avec un taux de transfert de 500 Mbps.



Mon pc est connecté via le wi-fi.



Seul le decodeur, la TV et la PS3 sont branchés sur le second CPL via un switch.



Les appareils ne fonctionnent pas en même temps.



Que penses-tu du fait de placer un switch directement apres la Bbox afin de connecter PC1 - TV1 pour aller avec un seul cable vers le PCL en mode bridge?



Merci.



David


Ton raisonnement n'est pas mauvais mais comme la bbox utilise 2 VLAN différents en mode bridge (PC1-2 pour le net et TV1-2 pour le flux TV), comment est-ce que le switch ferait la différence entre ces deux là au moment de la sortie vers le CPL ?



c'est cette idée de switch pour les 2 VLAN qui me pose problème moi dans tout ca :)


Bonsoir



J'ai tenté l'experience.



Sorties TV1 et PC1 sur un switch qui va vers un CPL1.



sortie du CPL2 vers un autre switch qui alimente le décodeur, la connexion internet de la TV et la PS3.



Et tout marche!



Juste un soucis de connexion par moment de la PS3 mais c'est pas systhématique.



Je me demande si je ne peux pas améliorer les paramètres de l'un ou l'autre....?



Mais c'est très positif.



Bonne soirée à tous.



David


Commenter