Skip to main content


Bonjour,





Voilà ce qui se passe. Depuis 1 an et demi j'ai une cam IP heden qui marchait bien, en surveillance de mon appartement dans une petite ville de Belgique.Configuration claire udp et tcp. Je pouvais l'interroger de n'importe où en Europe. Depuis septembre le connexion est devenu très aléatoire et maintenant plus rien du tout, sachant que pour le moment je suis en France. J'ai fait un saut chez moi en octobre, ras à priori dans la BBox2. Toujours pas de connexion distante mais par contre elle m'envoie quand même des images si intrusion. Depuis j'ai pingué la caméra qui en bout de chaîne me donne l'adresse IP de ma box, qui change bien toute les 96h. Mais là surprise, quand je fais une localisation, un coup je suis en Allemagne, en Chine, en France, dans la banlieue de Bruxelles etc etc.. en Hollande et j'en passe !!! J'ai contacté Belgacom qui me dis que c'est normal ? De plus hier j'ai une alerte gmail pour me dire que quelqu'un a essayé de se contacter à ma messagerie. J'en déduis que peut-être ma box est peut-être piratée, sachant que mon adresse mail est porté dans les paramétres de la caméra et donc visible par la box. J'ai donc changé le mot de passe gmail et donc je n'ai plus du tout la cam si intrusion....Quelqu'un aurait-il une idée du problème ???



Je sais que ce n'est pas nécessaire pour les alertes via mail, mais si vous avez pu à un certain moment contrôler votre caméra à distance, vous avez dû :





- ouvrir certains ports via les e-services





- passer par un service DNS, soit celui de Heden soit un autre





Avez-vous consulté les logs via l'interface bbox 'Advance serttings-firewall-security log' ?





décontracté




Merci de votre réponse. Oui, je passe par le serveur français de chez Heden. La caméra est bien routée avec son adresse et le port..





Il n'y avait pas de problèmes jusqu'à maintenant.. Je suis monté 2 jours mais je n'ai pas du tout pensé à regarder les logs !!!





Je cherchais une panne sur la caméra. Mais elle n'a rien et est parfaitement fonctionnelle. Je remonte chez moi pour les fêtes et je vais de nouveau regarder ça de plus près. De plus je ne peux pas depuis la France accéder à la BBox elle-même. Ce qui m'inquiète ce sont les IP bizarre !!!





Merci pour votre aide




En ce qui concerne vos 'IP bizarres' lisez http://www.01net.com/editorial/609854/une-enorme-faille-de-l-internet-permet-de-detourner-du-trafic-a-volonte/" target="_blank





décontracté


Commenter