Bonjour, j'ai appris récemment que la technologie vectoring avait été déployée sur le réseau. Etant encore sur la Bbox2 et rencontrant des baisses de connections lorsque beaucoup d'appareils sont connectés ainsi qu'une limitation à 2 port PC uniquement je me demandais si vous pouviez me dire si ma ligne dispose de cette nouvelle technologie et donc me permettre de l'utiliser grâce à la Bbox3.
Merci d'avance,
Page 1 / 1
Bonjour,
Il faut d'abord voir ce qui est disponible pour ta ligne en faisant le test sur cette page (choisis l'abonnement MAXI, ce sera plus parlant ;))
En fonction des résultats, on pourra peut-être "deviner" avec un peu de chance si la ligne est vectorisée ou pas. Sans garantie toutefois ...
Il faut d'abord voir ce qui est disponible pour ta ligne en faisant le test sur cette page (choisis l'abonnement MAXI, ce sera plus parlant ;))
En fonction des résultats, on pourra peut-être "deviner" avec un peu de chance si la ligne est vectorisée ou pas. Sans garantie toutefois ...
Voici mes résultats
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 93,1 Mb/s de vitesse de téléchargement - 7,51 Mb/s de vitesse d'envoi
Min: 63,3 Mb/s de vitesse de téléchargement -5,8 Mb/s de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Avec des chiffres pareils, il y a de fortes chances que ta ligne soit en effet vectorisée.
A tout hasard, note les résultats de ta connexion réelle actuelle en faisant le test http://www.speedtest.net/ (à faire décodeurs éteints et avec une liaison câblée) : ils seront probablement nettement inférieurs aux chiffres ci-dessus.
Téléphone alors au 0800/33800 en disant que tu souhaiterais profiter de la vitesse annoncée par le test sur le site proximus.
S'il est confirmé que ta ligne est vectorisée, ils vont te proposer l'échange gratuit de la bbox.
A tout hasard, note les résultats de ta connexion réelle actuelle en faisant le test http://www.speedtest.net/ (à faire décodeurs éteints et avec une liaison câblée) : ils seront probablement nettement inférieurs aux chiffres ci-dessus.
Téléphone alors au 0800/33800 en disant que tu souhaiterais profiter de la vitesse annoncée par le test sur le site proximus.
S'il est confirmé que ta ligne est vectorisée, ils vont te proposer l'échange gratuit de la bbox.
Oui en effet j'ai environ 45-50 Mb en débit descendant et 6Mb/s en montant :)
Merci beaucoup pour l'aide 🙂
Merci beaucoup pour l'aide 🙂
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.