Bonjour,
J'ai un PC Windows 7 connecté par Ethernet à une BBOX2, tout se passe bien à ce niveau. Par contre, si j'active le WIFI pour connecter un laptop (aussi avec Win7),
- la connexion et l'authentification se font correctement sur le laptop, par ex. je vois l'autre PC et la topologie du réseau,
- mais pas de connexion Internet, l'icone WIFI a d'ailleurs une icone d'avertissement et un message "No Internet",
- avec certains autre appareils, par ex. un smartphone Android, la connexion est OK et j'ai accès Internet.
J'ai eu le même problème avec un autre laptop. C'est donc la combinaison Windows 7 - WIFI qui pose des soucis.
Quel est le problème ? Il y a plusieurs explications sur le site de Belgacom, mais toutes s'arrêtent à la connexion WIFI, rien n'explique ce qu'il faut éventuellement configurer sur la BBOX2 pour faire gateway Internet en wireless, pour Windows 7.
Au niveau sécurité j'ai sur la BBOX2
- SSID = <nom de mon accès WIFI>
- SSID broadcast = on
- security = WAP2 (j'ai essayé WAP + TKIP mais même résultat)
- encryption = AES
- WPS = disabled (enabled ne résout rien).
Sur Win7, je me connecte simplement, en automatique et en donnant le mot de passe. Pas de proxy (détection automatique).
Merci d'avance pour toute aide, ça doit être un problème classique puisqu'il arrive avec n'importe quel laptop Win7, et les paramètres BBOX2 sont pour la plupart ceux par défaut.