Répondu

BBOX2 contrat & technicien


Vendredi : Je me suis présenté dans une boutique Belgacom. On ne m'a donné aucun document.

Mardi : J'ai reçu la BBOX2 par la poste.

Jeudi : Je téléphone à Belgacom et il m'informe que la venue d'un technicien est nécessaire. J'ai donc pris un rendez-vous.

Mes questions sont les suivantes :

1. Comment puis-je obtenir un contrat en bonne et due forme contenant les droits et obligations des parties ?

2. Si j'arrive à prendre un jour de congé pour que le technicien - qui ne travaille qu'en semaine - puisse venir chez moi activer le bazar, est-ce que Belgacom me demandera de payer pour cette prestation ?

Merci pour toute réponse précise. J'espère ne pas devoir recourir à ce forum suite à de nouvelles difficultés.
icon

Meilleure réponse par ccol 31 March 2011, 23:08

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normalement, tu devrais recevoir confirmation par écrit de ta commande.
Cette lettre ainsi que les conditions générales disponibles ici constituent le contrat.

Pour le second point, cela dépend de ce que le technicien devra faire.
- si c'est lui qui fait l'installation interne chez toi, on te comptera normalement 99€, à moins bien entendu si tu bénéficies d'une promo particulière prévoyant la gratuité de l'installation (dans le cadre d'un pack par ex.)
- si tu as choisi de faire toi-même l'installation avec le kit "do it yourself", l'install est gratuite (le kit et la bbox2 étant offerts).
- si malgré le kit DIY, le tech doit quand même intervenir chez toi au delà du premier point d'entrée dans ta maison (en raison d'une config un peu récalcitrante, par ex.), il me semble bien qu'il y aura des frais mais je ne suis pas sûr du tarif (85€ forfaitaires ? A confirmer Incertain)

Mais si l'installation est impeccable chez toi, il y a de grande chances que l'intervention du technicien se limite à l'armoire de rue et qu'il ne devra même pas venir chez toi. Dans ce cas, ses prestations ne sont pas à ta charge.

Attention qu'en plus de tout ça, il peut encore y avoir des "frais d'activation" (= "frais de dossiers") de 50€ sauf si, encore une fois, une promo quelconque t'en fait grâce !Clin d'œil

Commenter