Skip to main content


Bonjour,





Voici mon problème: depuis plus d'une semaine, chaque matin mon décodeur est totalement éteint et il est impossible de l'allumer (que ce soit depuis la télécommande ou encore le bouton power de l'appareil), il est depuis impératif de lancer un (long) reboot du décodeur afin de pouvoir profiter de belgacom tv.





Ce problème apparait aussi après une veille prolongée (+ de 30 minutes).





Mon décodeur est propre, le Hdd dispose de 95 % d'espace libre, je ne comprends pas ce qui cause ce problème. Il s'agit du modèle V3.











Que puis-je faire ?



j'oubliais de préciser mon décodeur est un v3.




tu ne donne aucune explication sur ta connexion





- ADSL ou VDSL





- cablé ethernet ou CPL ou encore Ruckus





- quel modem ?





- pas de publication des statistique de ta Bbox2 (si Bbox2 utilisée)










pour ce qui est de la connexion, je suis en vdsl 2, les joies du centre-ville ;)



actuellement, mon modem est raccordé à la bbox 2 via le système ruckus (testé et fonctionnant sans problèmes).





Le modem est donc bien une bbox2.





Je profite de cet équipement depuis plus de 3 ans et je n'avais jamais rencontré de problèmes depuis cet achat.











Ma première impression est que le décodeur v3 'lache' au bout d'un moment en veille et se bloque jusqu' à ce que je le redémarre en enlevant la fiche secteur pendant 20 secondes, puis ensuite, il effectue une recherche des chaines et tout se passe bien mais cette opération est longue et surtout anormale au quotidien.




oui le WiFi n'est pas fiable... max 50% donc éssaye ton décodeur sans ruckus c'est la seule maniere





de faire un diagnostique! si dierctement branché avec un câble cela se reproduit c'est en





éffet un problème du décodeur mais je penche plutot pour un probleme WiFi ou Ruckus










merci de votre réponse, je vais essayer de suite de le passer en veille en connection filaire et de le relancer dans l'heure, je vous tiens au courant du résultat.











Bonne matinée !




je désespère également ; j'ai dû faire un reset de ma b-box, ensuite ai échangé le modem pour un nouveau ... rien, n'y fait ... quelle cata !!! 4 appels belgacom, 1 visite au magasin belgacom ... pour rien ...




@danièle





cela ne sert pas a grand chose d'échanger des composants sans diagnostic correct!





as tu fait un reset usine de ton décodeur ?





difficile de t'aider sans un minimum d'info




@Quentin .





Votre problème de décodeur me fait penser à un problème très similaire que j’avais tout récemment avec mon décodeur V4.





Par exemple le rappel (d’un programme) n’était plus utilisable. Fonctionne-t-il encore chez vous?





Un autre exemple, après un certain temps (+/- 1 heure) il m’était impossible de changer de chaine, peu importe la méthode que j’utilisais. Il fallait donc faire un reboot du décodeur quasi sans arrêt pour pouvoir encore regarder Belgacom TV.





En tout cas, âpres consultation du helpdesk de Belgacom TV au 080033800, l’operateur est arrivé à la conclusion que mon décodeur est défectueux.





J’ai donc été chercher un nouveau décodeur dans une boutique Belgacom.





Après connexion du nouveau décodeur, grand était mon étonnement que le nouveau décodeur connaissait EXACTEMENT les mêmes problèmes que l’ancien!





Coup de fil au helpdesk Belgacom TV, l’operateur me dit de tout laisser allumé et qu’il allait me rappeler dans 15 minutes – il y 5 jours de ça maintenant.





Bref, il ne m’a jamais rappelé mais le problème est résolu depuis. Donc, je suppose qu’il a fait une manipulation au bureau Belgacom sur ma ligne ou connexion Belgacom TV et je soupçonne aussi maintenant que mon ancien décodeur n’était pas défectueux non plus. En tout cas, j’ai perdu 8 jours d’enregistrements sur l’ancien décodeur puisque le disque dur du nouveau décodeur est vierge.





Vous avez peut-être un problème similaire et que votre décodeur n’est peut-être pas en panne. Il faudra vous renseigner au helpdesk Belgacom TV au 080033800.





Bien à vous,





Marco





P.S: J'avais fait plusieurs fois un 'factory reset' sur l'ancien décodeur sans pouvoir éliminer le problème!


Commenter