Question

Bbox2 et 3, portée du wifi, type de sécurité, type radio


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à la communauté,
je possède une Bbox2 et avant de m'aventurer dans les paramètres, pourriez-vous me donner quelques conseils ?
1) - Mes voisins ont une Bbox3 et en regardant leurs connexions, je vois que du côté le plus proche,
sécurisé, le type de sécurité est WPA2 PSK, type radio: 802.11.n
Le 2è voisin, réseau non sécurisé et à une distance de 12m, type radio: 802.11.n également.
2) - J'ai lu que ma Bbox2 ne permettait pas ce type radio dont apparemment serait celui de la Bbox3
Mon type de sécurité WPA PSK, type radio: 802.11.g et c'est ce qui fait que la portée de mon
wifi est bien moindre, pour dire, à distance de 3 ou 4 mètres, que ce soit pc, tablette ou
smartphone, j'ai une réception quasi maximale avec celle du voisin alors que la mienne est
difficile en ayant qu'un seul mur me séparant de ma box.
3) - Dans un 1er temps, faut-il changer le type de sécurité de ma Bbox2( antivirus signale wifi
comme risqué) ?
Est-ce exact avec la différence de portée entre box 2 et 3 ?
Je pensais demander le passage Happy House, qu'en pensez-vous ?

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet la bbox2 est limité à du 802.11g alors que la bbox3 permet d'émettre en 802.11n ou 802.11ac dans ses dernières versions.

Par contre, je pense que la bbox2 permet d'utiliser une clé WPA2 (WPA + AES semble-t-il, mais ça fait un moment que je ne l'ai plus).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci pour votre réponse, je vais attendre plusieurs avis , suis aussi VDSL2, mais par rapport à mon problème je préfères attendre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi ne pas passer directement à la bbox3 ?
Badge +4
Effectivement, comme le dis alloja, si vous êtes en vdsl, ipourquoi ne pas passez avec la bbox3 ? elle vous offrira (peut-être) au passage une vitesse supérieur en download.

la bbox2 permet effectivement d'utiliser une clé wpa2 [tkip (Temporal Key Integrity Protocol) + aes ( Advanced Encryption Standard process) ] attention que les clé a introduire actuelle sont plus courte que dans les bbox2

.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour passer en BBox 3, ne faut il pas que ma BBox 2 soit défaillante ou puis je simplement demander un échange ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Henri_066, en effet l'échange se fait si la bbox ne fonctionne plus ou présente un déséquilibre, pourriez-vous m'envoyer votre numéro de ligne en message privé en suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier, car la toute première version de la bbox2 pourrait être échangé.

Karim
Badge +4
la technologie vdsl est aussi un argument valable pour obtenir une bbox3,
quand a la défectuosité, un accident est si vite arrivé
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@MKarim, message privé envoyé, j'attends votre réponse, je n'ai pas souvenance d'avoir déjà eu une autre Bbox avant celle ci, vous m'en direz plus je suppose.
@Tapedur, votre réponse me fait sourire, 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Henri_066 , j'ai répondu.

Tapedur, on compte sur vous pour être plus constructif :p

Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Karim,
j'ai répondu à votre message privé et je vous remercie pour la rapidité de réaction, ne manque plus que réponse à ce message, bon week-end .
Henri
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Henri_066,

L'échange a été encodé.

Pour suivre votre colis, vous pouvez allez sur le site suivant : https://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_BE ensuite cliquez sur " Suivre les envois avec le numéro de référence " et dans le rectangle "référence d'envoi" introduisez votre numéro de téléphone précédé du 0032 donc par ex 0032477XXXXXX
Attention vous ne recevrez un SMS de Kiala/UPS qu'à partir du moment où la personne de référence du point relais ait pris la peine de scanner le colis.

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
comme j'ai eu confirmation pour un échange de ma bbox2 pour une bbox3, lorsque j'installerai cette nouvelle box, je suppose que je devrai faire certains réglages et qu'il ne suffit pas de simplement remettre les câbles de connexion ?
Y aura t-il une marche à suivre avec cette bbox3, voir un lien me disant les étapes à suivre ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
A propos du suivi de colis, je viens d'aller sur le site comme Vincent me l' indiqué, résultat,
>>>UPS n'a pas pu localiser les informations concernant l'envoi correspondant à votre recherche. Vérifiez vos informations et essayez à nouveau.
Ce colis doit arriver dans un point Kiala et j'ai juste encodé mon n° de gsm.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Henri_066,

Il y a peut-être un bug sur le site de UPS, il n'y a de toutes façons pas de livraison le lundi, le modem devrait donc normalement être disponible dès demain.

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je comprends pour une livraison le lundi, concernant peut-être un bug sur site UPS, c'est un long bug... à voir demain.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à la communauté,
je reviens vers vous pour juste signaler que j'ai reçu la bbox3, je remercie dans un 1er temps Karim qui a vérifié la version de la bbox2 et ensuite Vincent. Je me plaignais de ma connexion wifi qui en bbox2 n'allait pas plus loin de 4m et encore, maintenant, bbox3 et énorme différence, je capte au fond de ma pelouse située à 35 m de la box, je n'ai pas réellement testé en download comme en parlait Tapedur mais rien que cette différence de portée wifi, impeccable.
Henri

Commenter